Comment sortire du mode downoald

Fermé
nathalie-00 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016 - 4 mai 2016 à 19:40
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 - 6 mai 2016 à 00:55
J'ai fait une mauvaise manipulation avec mon Samsung galaxy s (GT-I9000 ) du coup je me retrouve sur le mode Download et quand j’essaie d'y sortir en appuyant sur le bouton power je me retrouve devant un logo avec un tel suivis d'un panneau puis d'un ordinateur.
a l'aide !
A voir également:

2 réponses

algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
4 mai 2016 à 19:46
Hello,

Un petit bonjour c'est plus sympa, surtout qu'il est écrit par défaut ...
Ça permet aussi de motiver les personnes à répondre rapidement ;)

Le mode download, on y accède de cette manière:
Volume bas + Home + Power

Il y'a aussi le mode recovery:
Volume haut + Home + Power

Comme ca vous connaissez la manipulation pour éviter de la refaire ;)


Ensuite pour le quitter c'est simple: Retirer la batterie.

Il y'a aussi un autre moyen, qui est valable pour la plupart des objets électronique (Portable, PC,...):
Il suffit de maintenir le bouton power jusqu’à ce que l'écran s’éteigne, ça équivaut à enlever la batterie.

N'oubliez pas de passer le sujet en résolu si la réponse vous convient ;)
1
nathalie-00 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
4 mai 2016 à 23:27
oui bonsoir, désolé j'ai étais tellement paniqué que j'en ai oublié ma politesse.
Quand j'eteind le téléphone ou retire la batterie sa m'affiche un logo un tel suivis d'un panneau puis d'un ordinateur). C'est normal ?
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615 > nathalie-00 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
5 mai 2016 à 18:31
Je ne comprend pas, normalement téléphone éteint il ne devrai pas y avoir d'affichage...

C'est lorsque vous rallumer le téléphone qu'il y'a la page samsung gt-i9000, puis ensuite le logo samsung qui tourne sans arrêt c'est ca?

Ou alors ca vous affiche cette image: https://i.ytimg.com/vi/-Xnuxs2L-qU/maxresdefault.jpg
0
nathalie-00 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
5 mai 2016 à 21:45
Quand j’éteins le téléphone sa m'affiche directement l'image du lien
0
algerino77 Messages postés 477 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2016 615
Modifié par algerino77 le 6/05/2016 à 01:09
Le téléphone est briqué, c'est a dire que vous avez tenté de le flasher mais qu'il y'a eu un problème... Donc ce n'est pas une erreur...

D'après ce que j'ai lu, vous parvenez à atteindre le mode download (Allumer votre téléphone avec Volume bas + Home + Power).

Liste des étapes:

1) Télécharger le dernier système d'exploitation pour votre téléphone (Une ROM) ici:
https://www.sammobile.com/samsung/galaxy-s/firmware/GT-I9000/XEF/download/I9000XWJVH/4441/
(Il faut se créer un compte, mais c'est important de prendre ce fichier, c'est l'officiel !)

2) Télécharger le logiciel ODIN sur ce lien:
http://www.google.fr/...
(Pareil, prendre ce lien, cette version aura beaucoup plus de chance de fonctionner avec votre téléphone)

3) Ne PAS brancher votre téléphone au PC pour le moment.
Allumer votre téléphone en mode download (Volume bas + Home + Power)
Ne le brancher PAS encore au PC

4) Sur le PC, lancer ODIN.
Dans la case PDA, sélectionner le système d'exploitation (La ROM) téléchargé à l'étape 1. Si vous ne pouvez pas la sélectionner, c'est qu’il faut décompresser l'archive obtenu à l'étape 1 pour avoir un fichier en .tar.md5

Vérifier que seul les cases Auto Reboot et F. Reset Time sont cochées.
La case Re-Partition NE DOIT PAS être cochée.

5) Brancher le téléphone en USB au PC. Le téléphone doit être reconnu sur ODIN car la case ID:COM s'allume en jaune ou bleu. Si ce n'est pas le cas, il faut télécharger et installer les pilotes USB.

6) Appuyer sur START et patienter jusqu’à la fin de l'installation SANS RIEN TOUCHER ni BOUGER. Le téléphone va redémarrer tout seul.

7) Normalement c'est bon.

(Meme si c'est bon, il est conseillé de faire la dernière étape si dessous)

8) Si le téléphone bloque sur le logo Samsung pendant plus de 10 minutes, retirer la batterie et démarrer le téléphone en mode recovery.

Naviguer avec les touches volume haut ou bas pour monter ou descendre.
Pour sélectionner c'est le bouton power.

Faire un "wipe cache" puis "wipe data / factory reset".

Ensuite, redémarrer le téléphone et ca devrait fonctionner au bout de 5-10 minutes.
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
4 mai 2016 à 19:53
bonjour
Mode Download; ce mode ne s'active pas "par erreur", vous avez voulu bidouiller sans savoir!

Ce mode permet d’installer de nouveaux firmwares ou MODs. Si votre téléphone est briqué, c’est le mode à utiliser pour le reflasher.

Pour entrer dans le mode Download, il faut éteindre complètement le téléphone (jusqu’au dernier petit buzz). Ensuite il faut appuyer sur les touches suivantes : Volume Down + Home + Power.
Si l’opération est réalisée correctement, vous devriez immédiatement obtenir un robot Android déguisé en technicien de la DDE sur un triangle jaune.
Une fois en mode Download, il suffit de lancer Odin (sous Windows) et de brancher l’appareil en USB pour lancer la mise à jour du firmware.
encore faut-il l'avoir sous la main !

Ce mode permet d’installer de nouveaux firmwares ou MODs. Si votre téléphone est briqué, c’est le mode à utiliser pour le reflasher.

Pour entrer dans le mode Download, il faut éteindre complètement le téléphone (jusqu’au dernier petit buzz). Ensuite il faut appuyer sur les touches suivantes : Volume Down + Home + Power.
Si l’opération est réalisée correctement, vous devriez immédiatement obtenir un robot Android déguisé en technicien de la DDE sur un triangle jaune.
Une fois en mode Download, il suffit de lancer Odin (sous Windows) et de brancher l’appareil en USB pour lancer la mise à jour du firmware.

voir aussi ici: Mode Download:https://www.tutoriels-android.net/2014/09/redemarrer-son-mobile-en-mode-download-ou-recovery-via-adb.html
0
nathalie-00 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
4 mai 2016 à 23:31
Bonsoir, j'ai essayé de résoudre mon problème comme cela mais mon ordinateur n’identifie plus mon téléphone. Y'a t-il une autre manipulation pour résoudre se problème ?
0
nathalie-00 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 4 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2016
5 mai 2016 à 13:01
bonjour, j'ai réussi a faire en sorte que mon téléphone soit détectè mais quand j'ai commencer le téléchargement de odin ma mis fail ! est-ce normal ?
0