Update bloqué & installation w7 impossible

Résolu/Fermé
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 4 mai 2016 à 12:28
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 10 mai 2016 à 11:02
Hello.

voilà je subis un problème que beaucoup subisse en ce moment.

Hier, j'ai installé w7 home spi en 64 bit dans une VM (VirtualBox).

l'installation de w7 s'est bien passée.
mais voilà que je bloque sur update.
recherche de maj pendant des heures (8h en continu) et rien du tout, le néant.

tentative de réparation avec fixit, erreur 0x80070005.

reconfigurer update via la cmd, toujours pareil.

installation du patch kb3102810, censé corrigé ce problème de moulinage de update, mais toujours rien après 1h.

utilisation de divers prog réparateurs, résultat identique.

soit update tourne en rond pendant des heures.
soit il me dit erreur 0x80070005.

update est configuré en manuel, pour pas avoir les KB qui déclenche l'upgrade pour w10.

et je suis à court d'idées, je vais tenter un scannow, chkdsk, mais, bon....

si quelqu'un à la solution à cette catastrophe, à part une nouvelle clean install bien sûr je suis preneur, sachant que j'ai déjà installer 2 fois en un jour......

Merci à ceux qui tenteront de m'aider..


A voir également:

5 réponses

tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
4 mai 2016 à 12:36
Bonjour,

tu n'as rien à perdre à tenter cet utilitaire :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/21-winupdatefix/

cordialement
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 4/05/2016 à 13:36
Hello.

Merci pour la réponse.

En effet j'avais oublié cet utilitaire, je vais tenter, on verra bien.

Je dirais si ça résout le problème ou non ^^

A faire en mode sans échec ou en mode normal.?!?
Ou les deux.?!?!
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
4 mai 2016 à 13:59
re dark
tu a tenté ça sur le site de Christophe?
https://sospc.name/windows-7-service-pack-2-non-officiel/
comme je te l'ai dit,M$ bride ses serveurs,d’où la difficulté a obtenir les maj(c'est de bonne guerre ^^)
essais et dis moi?
édit:je vais en discuter avec Christophe,c'est un ami,pour héberger ces sp2 sur mes comptes méga,avec indication des sources,bien sur ^^
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
4 mai 2016 à 14:17
Re tontonseb.

Yes j'ai pas précisé dans le post, mais je l'ai installé hier soir ce sp2 non officiel.

Et tout s'est bien déroulé, 225 Maj d'installées du premier coup, pas d'échec ou autre.
Donc il devrait me rester pas trop de Maj.

Mais update tournicote toujours...
Si c'est une histoire de serveurs, nous v'là beau..

De bonne guerre.?! c'est vite dit heiin ^^
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478
4 mai 2016 à 14:25
ok
de toute façon maintenant ,c'est des maj de sécurité,pas plus,W7 est "abandonné"
regarde en cochant l'option de télécharger que les mises a jour Windows,y a ça sur W7?(me rappelle pu?) j'en ai un mais pas en route la ^^
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
4 mai 2016 à 14:35
Je regarde ça ce soir, je suis pas chez moi là.

Et je sais pas si l'option y est, je découvre un peu w7, pas sous son + beau jour....
parce que là, update me tape légèrement sur les nerfs..!!!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
4 mai 2016 à 21:44
après avoir utilisé windupdatefix proposé par tanteelise, et après avoir fait une réparation avec windows repair, et deux heures d'attente, ENFIN

90 maj qui sont en train de s'installer, doucement mais sûrement, en espérant qu'il y ait pas d'échec..!!
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
5 mai 2016 à 08:23
Tout s'est bien installé sans aucun échec MAIS comme on dit j'ai fais un pas en avant, cinq pas en arrière.
Retour à la case départ.

En voulant étendre ma partition G de mon HDD (consacré aux VM), j'ai fais une légère erreur j'ai converti involontairement mon HDD en "disque dynamique".

Et mes VM ont disparu, pas bon de faire des manip à minuit et demi...

Je tente un retour en arrière via un point de restauration, on verra bien ...

Dommage tout était clean et tout ronronné...!!!!!
0
Salut,

Le point de restauration ne sert à rien ici. Reconvertis ton disque (virtuel ou non) en disque de base.... Testdisk sait faire ça très bien. Quant aux MAJ, j'attendrais perso un ou deux jours afin de voir si le PB ne vient pas de M$ et ses serveurs.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > bacall
5 mai 2016 à 08:59
Hello.

C'est ce que je me doutais aussi que les points de restauration remettrait pas en place..
Je viens de m'en apercevoir..

Je vais tenter avec testdisk.

J'avais réussi à passer toutes les maj hier soir tout fonctionnait bien, et j'ai touché aux partitions du HDD, ha lala quelles idées me traversent l'esprit parfois..!!!
0
Easeus partition sait le faire également, il me semble. Sinon, fais une capture du gestionnaire de disque de ton Windows pour qu'on voie clairement ta situation. Mieux vaut ne pas "bricoler" au hasard.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > bacall
Modifié par darkleopard le 5/05/2016 à 11:11
avec testdisk ça m'a l'air faisable d'après les tutos que j'ai vu....
et assez "simple", sauf si je suis dans un jour à faire que des boulettes, j'en ferais une deuxième en voulant convertir......

https://www.pixenli.com/image/vkqIeNy9
le gestionnaire de disques

EDIT :
c'est bon, conversion effectuée sans boulette.
tout est revenu comme avant et sans perte de données (pour le peu qu'il me restait)
https://www.pixenli.com/image/DizYAWOT

je me relance dans mes VM à présent.
le laisse le sujet ouvert en cas de nouveau bug sur update et que j'arriverai pas à résoudre..
Merci à tous pour l'aide.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 6/05/2016 à 09:46
hello a tous.

Finalement j'ai une autre idée qui me trotte derrière la tête.
Plutôt qu'une VM je me suis lancé a contre courant dans un triple boot.

Mais c'est un échec.

conversion du hdd qui était en mbr en gpt, via le logiciel easu partition master sans perte de données (c'est un bon point pour être souligné).

- partition créée sur le hdd donc pour y accueillir w7.

Préparation de la clé via la cmd, non détecté au démarrage.
Donc clé USB faite avec rufus et détecté au démarrage.
Clé préparée en copiant simplement les fichiers décompressés de l'iso, mais non détecté au boot menu..

Secure boot désactivé bien sur.
Bios en uefi évidemment.
Iso de w7 home premium sp1 64 bits
Retrait du SSD pour éviter les problèmes.

Alors la clé s'amorce,
- Windows is loading file, ok no problèmo
- Starting Windows, ok arrivé à ce stade, les problèmes commencent.
Blocage total pendant des heures, rien qui se passe, apparition de pixels colorés en haut à droite, avec un trait vert fin pendant une trentaine de secondes.

Ventilo au ralenti.
Hdd qui gratte pas du tout.
Pas de couinement du i7.
Le néant...

Et sur le site de Toshiba, les drivers pour w7 sont dispo pour mon modèle (satellite p870) donc l'installation est réalisable... Même les drivers de XP sont dispo :|

Alors soit mon bios est récalcitrant, soit j'ai loupé une étape......
Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.3/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 8/05/2016 à 14:51
Personne n'a d'idées pu de tuyaux à me donner, ça fait deux jours que je m'arrache les cheveux, et que je retourne le net dans tous les sens...

Modification de l'iso sir la clé USB pour être sûr que ça boot en UEFI.
Hdd en GPT.
Mais toujours le blocage interminable sur starting Windows...

Mon bios est le fameux et pourri Inshyde H20 révision 3.7......

Pourquoi Toshiba mettent les drivers de w7 pour mon modèle si on peut pas l'installer.???

Et les tutos qui confirment qu'on peut installer w7 en Uefi sur un pc natif sous w8, j'ai du mal à y croire.... Ils bootent sûrement en Legacy, d'où la facilité enfantine...


Et apparemment ici personne n'a de solutions......
Pour une fois que je demande de l'aide...... Je me sens bien seul.dans mon problème épineux.... :/
0
tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019 478 > darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022
9 mai 2016 à 08:33
salut dark
t'a vu avec ikewdu ?
j ai déjà fais mais je me souviens pu et j'en vois pu l’intérêt ^^
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174 > tontonsebastien Messages postés 2897 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 15 août 2019
Modifié par darkleopard le 10/05/2016 à 11:02
hello.

j'ai retourné tout le web, tous les tutos, forums, suivis des anciens post de Ikewdu, refais 15 fois mon iso via Rufus, en manuel, en dvd, pris le dvd original de ma mère, téléchargé l'iso, sur le site de M$, sur MSDN, sur le site de Christophe, les versions pro, familiales.
paramétrer le bios dans tous les sens, retirer le SSD évidemment, mais rien à faire.

la seule chose que j'ai fais, et qui a partiellement fonctionné, c'est lancé le setup de l'iso depuis w8.1 (mais w7 démarrait pas, et bloquait aussi sur le mode sans échec), et cerise sur le gâteau, ça m'a valu que j'ai explosé mon dual boot......

j'aime pas resté sur un problème sans réponse mais là j'ai plus d'idées, mes quelques connaissances en informatiques ont atteint leur niveau maximale, donc j'abandonne l'idée, hier j'ai réinstallé mon dual boot, et je reste ainsi c'est + sage.

je vais me chercher un vieux pc d'occaz sous w7, et je ferais mes manip dessus ;)

voilà l'aventure catastrophique w7 :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Se0x94 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2019 127
4 mai 2016 à 12:40
Tu as regarder via le BIOS si ton disque dur marche bien ?
-3
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
4 mai 2016 à 13:36
w7 est dans une VM.

Mon système d'exploitation hôte est 8.1, et il fonctionne très bien, le SSD et le HDD sont bien reconnus dans le bios.

Et hormis ce problème avec update, tout fonctionne sur w7, j'ai installé Firefox, Ccleaner, Foobar2000.

La VM démarre redémarre très bien aussi..
Même le mode sans échec fonctionne bien.

C'est vraiment que update qui coince..
0