Demande de formater

Fermé
PaulMAV Messages postés 23 Date d'inscription mardi 15 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2018 - 4 mai 2016 à 12:55
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 4 mai 2016 à 16:54
Bonjour à tous,

J'ai mon disque externe de 1To qui n'est plus accessible. Lorsque je le connecte le système me demande le formatage je mets annuler, dans le gestionnaire de disque il est bien là mets en format RAW au lieu de NTFS.

Merci de m'apporter votre aide car ce disque est charger de données très important

2 réponses

Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
4 mai 2016 à 16:54
Bonjour PaulMAV :)

Décliner la demande de formatage est un bon réflexe, parce que le formatage est destructeur de données. Pour ce qui est de la suggestion de @Tomsuper, j'aimerais juste préciser que l'exécution de CHKDSK exige que la lettre du DD soit spécifiée et si le DD n'en reçoit pas, ceci serait impossible.

J'anticipe un peu :) parfois, en fonction de l'origine qui a provoqué cette situation (RAW format), CHKDSK ne peut pas être exécuté sur des DD en RAW. Normalement un effacement suivi d'un formatage du DD devrait remédier à la situation, mais ceci supprime tous les contenus que le DD garde.

En ce qui concerne la récupération des données je te suggérerais de jeter un coup d'oeil sur cette discussion https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16244777-disque-dur-externe-raw-une-solution où les participants partagent des infos intéressantes.

@PaulMAV, as-tu testé un Linux Live CD pour accéder à tes contenus ?

Je tiens le sujet à l'oeil :) A+
1
Tomsuper Messages postés 1926 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2020 358
Modifié par Tomsuper le 4/05/2016 à 13:54
Bonojour,

Essai de faire un CHKDSK sur ton disque en question, cela as visiblement déjà résolu le problème.

Pour cela, tu ouvres le CMD.exe en tant qu'administrateur et tu tapes dans le prompte CHKDSK X:

X: étant la lettre de ton disque en question (afficher dans le poste de travail)

Cordialement

J'excelle comme un tableur
0