Exel formul VBA; recherche de solution

Fermé
LaBruss33 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 4 mai 2016 à 11:14
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 4 mai 2016 à 18:29
bonjour à tous,

voici mon problème,

j'ai un fichier exel avec une feuille pour chaque nouveau mois. la colonne "I" recense le nom du client et "H" le coût de facturation associée. (Important: le coût pour un client sera toujours le même )

Donc pour faciliter ma saisie, j'ai créé une nouvelle feuille servant de base de donné des clients et le coût. et grace à une formule rechercheV sur la colonne "H" ce qui facilite la saisie, car on n'a plus a recherche le coût associé au client.

Cependant il peut arriver qu'il y ait de nouveaux client et j'aimerais automatiser une macro ou une formule permettant à la saisie du client inexistant dans la base de données que son nom et le coût associé soit automatiquement répercuter sur la feuille de base client. ainsi quand je ressaisirais ce client le coût s'automatisera grâce à ma rechercheV

je remercie la ou les personne pouvant me consacrée un peut de temps.

dans l'attente d'une réponse

cdlt
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
4 mai 2016 à 11:59
Bonjour,

Comme il nous reste à imaginer ton classeur en fonction des tes explications, ce n'est pas facile.
Pourquoi ne pas saisir les nouveaux clients dans la base client tout simplement ?
0
LaBruss33 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018
4 mai 2016 à 13:57
je suis actuellement stagiére dans l'entreprise donc:
- le dossier étant confidentiel je ne voulais pas le diffuser a tout le monde,
- le problème c'est que je ne sais pas à l'avance quel seront les nouveaux client
- le fichier et utiliser pas des employer sur bordeaux, le havre et genéve donc autent vous dire que si il n'est pas totalement automatisé, une foi mon stage terminer les utilisateur de mon fichier ne pourrons pas l'actualisé sans compétence.

voila je suis bien bloquer, si cela et trop complex tant pis mais si quelqu'un a une solution je suis prenner
merci
cdlt
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 700
4 mai 2016 à 18:29
Bonjour,

le dossier étant confidentiel je ne voulais pas le diffuser a tout le monde

Bien sûr mais si tu nous mettais un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0