Gros pb pour réinstaller Win10

Résolu/Fermé
corentin.bc Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 3 mai 2016 à 18:29
corentin.bc Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 - 10 mai 2016 à 20:06
Bonsoir,
je viens vers vous car j'ai un énorme pb pour réinstaller Win10.
Ayant besoin de ma clé de licence Win7 pour un autre ordi et voulant retenter l'expérience Win10 j'ai décidé de le réinstaller via un DVD d'installation cette après-midi.
Tout se passe comme il faut, contrat de licence, installer maintenant etc.

Sauf que, au moment de choisir la partition, le drame arrive:
je choisis mon disque 0 partition 4, Packard Bell, et là...
Impossible d'installer Windows sur le disque 0 partition 4 car celui-ci est de type GPT.
Je formate donc mais rien ne change, je décide de redémarrer l'ordi pour faire une simple mise à niveau, mais là, aucun Windows présent et l'ordi ne démarre pas.

J'ai lis sur d'autres forums qu'il fallait faire Clean dans Disquepart mais le pb est que j'ai des données sur la partition D que j'aimerais garder.

Là je vous cause depuis mon ordi portable donc au cas où il peut être utilisable pour certaines manip.

Donc comment faire et au pire des cas comment au moins récupérer mes données de la partition D et que faire ensuite dans DisquePart?

Merci infiniement d'avance.

Bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

ElVolKo Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2019 12
3 mai 2016 à 18:37
Pas le choix... Efface quand même.
0
Salut,

Je formate donc mais rien ne change... mais le pb est que j'ai des données sur la partition D que j'aimerais garder

En es-tu sûr ? Un formatage, ça efface les données. Un conseil, si c'est le cas, ne touche plus à rien sans aide.

Impossible d'installer Windows sur le disque 0 partition 4 car celui-ci est de type GPT.

Tu fais démarrer ton DVD en mode legacy, d'où ce message. Il faut simplement le faire démarrer en mode UEFI. Vois si F12 au démarrage te propose un choix.

Ayant besoin de ma clé de licence Win7 pour un autre ordi et voulant retenter l'expérience Win10 j'ai décidé de le réinstaller via un DVD d'installation cette après-midi.

La même clé pour les deux PC ? Attends-toi au pire.

Pas le choix... Efface quand même. : n'importe quoi !!!
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 698
3 mai 2016 à 18:46
Bonjour.

Ayant besoin de ma clé de licence Win7 pour un autre ordi

C'est effectivement le même message que je préparais . . . 1 licence = 1 PC

L'installer sur un autre PC vous risquez de tout perdre même l'ancienne installation.

Ce n'est là qu'une suggestion . . . Salut
0
corentin.bc Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 8
3 mai 2016 à 18:55
Concernant ma licence Win7 j'ai fais une manip me permettant de l'utiliser sur un autre ordi.

Je vais tenter demain de démarrer le DVD en UEFI, si le solution c'est juste ça franchement ça serait méga top.

Je vous tiens au courant.
0
corentin.bc Messages postés 383 Date d'inscription dimanche 8 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2022 8
5 mai 2016 à 14:35
Salut à tous,
bon, beinh j'ai lancé le DVD en UEFI mais le pb reste le même.

Que faire?
0
Shift gauche et F10. Une invite de commandes s'ouvre.

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Photo du résultat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10 mai 2016 à 20:06
Slt,
j'avais oublié de le signaler mais mon pb est résolu.
0