Multi Boot

Fermé
pierre - 29 juin 2003 à 03:40
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 - 9 juil. 2004 à 00:41
Salut mes coullegues je désire savoir comment faire un double amorçage à mon pc je veux installer deux win98 à la fois un Français et autre Allemand ?

Merci pour l'aide
A voir également:

16 réponses

LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
29 juin 2003 à 09:58
Bonjour,
tu trouveras certainement tout ce qu'il te faut à l'adresse mentionnée ci-dessus.
Pour info tu es obligé d'utiliser un logiciel multiboot car il s'agit du même système. Soit Bootmagic, GAG...

Amicalement.....LDiablo
2
SeGi01 Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2010 149
29 juin 2003 à 09:22
Bonjour,
Peut-être une réponse là --> http://www.bellamyjc.net/fr/multiboot.html ?
a+

Errare Humanum est, perseverare .....
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2003 à 14:56
XOSL est très chouette aussi, très joli (-:

jcb donne le lien je crois, d'ailleurs...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Bonjour,

partitionnement du hdd avec PQ Partition Magic :

Créer 2 partitions primaires, actives en une (l'autre sera Hidden - cachée - automatiquement) et installe son OS ; retourne sur ton hdd avec PA Magic, active la cachée et installe son OS ; puis sur une des deux partitions, installe BootMagic qui te permettra de faire ton dual boot.

Si pas assez clair, mail moi et t'enverrai procédure complète.

Cordialement,
Gisèle
0
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
9 juil. 2004 à 00:13
C'est également comme ça que je vois les choses...

P'tite combine supplémentaire si tu as 2 HD :
1/ Install Win98 sur chaqu'un d'eux.
2/ Mets tous les 2 en CS (Cable Select) sur la meme nappe IDE.
3/ Dans ce cas tu n'as pas de dual boot, mais puisqu'il sont en CS suffit de permutter l'ordre sur la nappe et le disque D devient C et inversément pour l'autre. C'est encore plus simple si tu as racks.

~°sidarus°~
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je profite de ce message pour présenter mon prb
J'ai win95 sur C et je désire installer 98 sur D mais il refuse de s'installer
le top serait de remplacer 95 par 98 mais il me demande le CD mis à jour et je n'ai que 98 complet
merci d'avance
amdsi@free.fr
0
Amsdi

1) Avec 95, tu sauvegardes tes données avant tout si nécessaire!!!!!
2) Tu démarres sur le CD de win98 ou sur ta disquette de démarrage
3) Tu formates et installes

D: (si D: est le lecteur CD)
cd win98
format c:
cd ..
install

et voiloù
0
merci de ta réponse mais je veux conserver sur C les logiciels déjà installés comme office par ex donc je ne peux pas formater C
J'ai la partition D mais impossible d'installer 98
0
Bon! Je cmprends pas!

Tu veux utiliser 98 en double boot mais sans y installer les logiciels: à quoi ça sert? car tes logiciels installé sur W95 ne marcheront pas s'ils ne sont pas installés sur 98...
Donc dans ce cas de figure autant formater!µ

Dans l'autre cas... tu veux faire une mise à jour de 95 vers 98, de sorte à ce que les windows 95 devienne W98 et que les logiciels installés marchent encore...
Ok! Donc si je me trompe pas, tu démarres sur ta disquette de démarrage windows98 (ou directement sur le CD) (ne démarre pas le système d'exploitation... ensuite tu choisi "installer windows 98"...
il devrait te proposer alors plusieurs choix...
- Installation "fraiche"
- installation sur une autre partition (j'en usi pas sur)
- Mettre à jour (passer de 95 à 98)

Donc voilà....

Personnelement, je formaterais.... enfin bon! Chacun est libre! ;)
0
sidarus Messages postés 387 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2007 112
9 juil. 2004 à 00:41
tes logiciels installé sur W95 ne marcheront pas s'ils ne sont pas installés sur 98...

Tu serais étonné de voir le nombre de soft ne nécessitant pas de ré-install. Je m'explique. Sur mon vieux PC j'avais la config suivante :

C: Win98
D: Win2K
E: ProgFiles

Et oui, mes softs étaient installés sur la partition E:\. Après avoir installlé Win2K, puis + tard XP, il m'a suffit de recopier le dossier "Menu Démarrer".

Pour les GreenInstall no pb... présents à l'appel.
Et pour les install ayant modifié le registre j'ai été surpris de voir que pas mal de softs le "réparaient" au lancement, ou lors de la modif de Options/Param. Y a que des trucs lourdingues, du genre la suite Kro$oft, où là tu n'y échappe pas, j'en convient.

Mais quel gain en temps (réinstall) et en place. Place qui justement me faisait defaut. J'ai toujours travailler ainsi durant des années en mettant tous les softs sur la meme partition et en les partageant entre 3 OS.

Enfin voila :)

~°sidarus°~
0
Salut nunuxnewby,
l'objectif est de me connecter avec l'adsl sur une prise usb mais 95 a du mal a gérer l'usb et 98 serait correct mais actuellement j'ai des logiciels achetés comme office 2000, lotus etc etc qui me suffisent mais je ne retrouve pas tous les cd d'install ou les numéro de série, sans compter les drivers.
J'ai essayé sur un autre pc d'installer 98 sur 95 mais je perds la liste des programmes mais il faudra que j'approfondisse
Donc si je peux installer 98 sur le D pour me connecter sur adsl et je travaillerai sur le C avec mes softs Par contre j'ai essayer avec partition magic mais il m'a installé 98 avant 95 et m'a cachée la partition 98. Et je ne trouve pas le mode d'emploi de boot magic
J'ai essayé partition magic 8 et impossible de trouver boot magic et donc actuellement j'utilise Partition magic4 mais je n'ai pas fini
cordialement
amdsi@free.fr
0
Re

Donc...
tu dis: "J'ai essayé sur un autre pc d'installer 98 sur 95", c'est peut etre l'erreur, il doit y avoir une option "mettre à jour win 95" et une autre du style "remplacer"... mais je peux me tromper...

tu dis "mais je ne retrouve pas tous les cd d'install ou les numéro de série, sans compter les drivers. "
Pour les deux premiers, je ne peux me permettre de te conseiller de choper ça illégalement sur le net...
mais pour le troisième (les drivers) on les trouve à 99% sur le net... donc ça ne pose pas de problème si tu les télécharge avant de tout installer... Il suffit de connaitre ton matériel et d'aller sur le site du constructeur...

"m'a cachée la partition 98"
Je suppose que tu as fait deux partitions primaires...et une seule peut etre "activée"... windows ne peux voir que une partition primaire active... lors du démarrage, le PC boote sur la partition primaire active...
Avec partition magic, tu peux activer l'une ou l'autre comme bon il te semble... mais bon encore un truc dont je ne peux affirmer.
0
salut nunuxnewby,
Tu as de bonnes idées mais le plus urgent pour moi c'est sauvegarder tous le système et les fichiers et j'ai un câble pour prises paralleles et un vieux logiciel nommé fx mais je viens de le découvrir fonctionnant sous dos et me coupant les noms de plus de 8 caratères et je vais essayer de les zipper pour voir s'il les prend
Sinon connais tu un soft gratuit car pour m'en servir une seule fois ce serait idiot de l'acheter
Merci encore de ta compréhension
cordialement
amdsi
0
Désolé mais le réseau par port parallèle, je n'y connais rien...
T'as pas un lecteur disquette ou graveur CD?
Et puis plus qu'un soft payant autant acheter une carte réseau à moins de 15€... ça sera utile par la suite et plus facile à configurer
0
salut,
j'ai presque 2 Go à sauvegarder et en zippant cela marche
concernant la carte réseau il s'agit d'un portable avec un lecteur de disquette donc une carte ne se justifie pas et de plus pour un portable c'est assez cher
Une fois la sauvegarde terminée j'essaierai d'installer 98 sur 95
Je te tiendrai au courant
cordialement
amdsi
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
8 juil. 2004 à 22:54
Bonjour, j'aimerais savoir comment tu fais pour transférer tes données via un port parallèle...
Merci

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
j'utilise un cable que je connecte sur chaque prise parallèle
ensuite je lance un logiciel nommé fx soit sous dos ou soit en fenetre MSDOS
0
fx est lancé sur chaque machine et ouvre une fenetre ou l'on a l'arborescence de chaque disque dur et il suffit de lancer la commande pour copier un fichier ou un répertoire de l'une à l'autre
le seul problème c'est qu'il coupe tous les noms supérieurs à 8 caractères mais j'ai trouvé la parade en utilisant winzip
cordialement
amdsi
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
8 juil. 2004 à 23:34
OK je te remercie! ça n'a pas l'air compliqué...
Juste un dernier truc, saurais tu me dire où tu as trouvé ce logiciel parce que une recherche google sur FX me donne quelques milliers de résultats...

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
envoie moi ton email à amdsi@free.fr et je peux te l'envoyer en fichier attaché car il doit faire 200 ko et date de 1993
au besoin je pourrai retrouver le croquis du cablage
A+
0