Enregistrement avec magnétoscope

Résolu/Fermé
voilier - 3 mai 2016 à 10:44
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 3 mai 2016 à 12:54
bonjour à tous. Depuis le passage à la tnt en avril, je viens de m'apercevoir que je ne peux plus enregistrer des vhs ou dvd àpartir de mon magnétoscope, il en va de même chez mon voisin. Quel système faut il modifier ou ajouter ou changer pour que je puisse à nouveau enregistrer comme par le passé. On me dit que c'est possible, oui mais comment ???? si quelqu'un peut m'aider, ce serait sympa.Bonne journée. C.P.
A voir également:

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
Modifié par Andy31200 le 3/05/2016 à 10:53
Bonjour,
Tu n'es pas seul à rencontrer ce genre de souci et voici ce que j'ai l'habitude de proposer sur ce forum.
Solution 1, la meilleure et la moins onéreuse :-La plupart des terminaux TNT HD actuels possèdent un "PVR " = Personnal Vidéo Recorder( in French = Magnétoscope Numérique) ,ils enregistrent sur disque dur externes en HD , ils peuvent bien sur être programmés à l'avance, pratique, plus de K7 ou de DVD à manipuler et tu peux donc enregistrer une chaîne en en regardant une autre sur la TV si elle est HD , sinon adaptateur double tuner
Tu pourra toujours te servir de ton magnétoscope en lecture
Solution 2 pas terrible : adjoindre un terminal HD à ton enregistreur actuel qui va enregistrer via la péritel un signal HD dégradé en SD, de plus tu devra programmer les deux appareils.
-Mais c'est possible à condition que le terminal TNT HD ait une prise péritel,et que l'enregistreur soit commuté dessus.
Branchements:
Pour l'antenne, quelque soit la solution :
Arrivée antenne sur le terminal TNT HD, puis retour vers la TV avec un câble coaxial( sortie terminal -> entrée antenne TV.)
Solution 1 : terminal TNT HD en HDMI sur la TV.
Magnétoscope en péritel. sur la TV
Solution 2 :
La sortie péritel du terminal TNT HD sur l'entrée péritel de l'enregistreur (AV2 en principe ) qu'il faudra commute sur cette entrée .
Magnétoscope en péritel sur la TV.
Il se peut qu'il soit nécessaire de configurer le terminal TNT car certains sortent en péritel ou HDMI mais pas les deuX.
Solution 3 : acheter un autre enregistreur avec tuner HD !!! mais ça fait chaud

J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
merci de cette réponse rapide. Pas simple tout cela et je ne me souviens pas qu'on nous ait informés que nous aurions ce genre de problème, car la recherche des chaines c'était tout simple, alors que là, whaou !!! achat d'un nouvel appareil, sais tu combien à peu près il faut investir ??? effectivement nous sommes nombreux à avoir ce genre de problème, pas cool. Merci en tout cas. VOILIER
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
3 mai 2016 à 11:23
On trouve des adaptateurs à partir de 20€ mais il faut de préférence qu'il soit muni d'un PVR et une péritel, si ta TV n'est pas HD et nécessite un adaptateur externe, préférer un double tuner pour enregistrer un chaine et en enregistrer une autre, ceci par exemple :
http://www.cgv.fr/francais/produits/adaptateurs-tnt/tnt-hd-mpeg4/etimo-2t-art8555.html
0
voilier > Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023
3 mai 2016 à 11:56
je me suispeut être mal exprimée, car en fait je voudrais comme par le passé enregistrer
sur dvd,voire vhs (pas moderne la dame) mais pas dans le téléviseur. Donc je disais, existe t'il un appareil (pas un adaptateur) qui accepte de faire çà ET QUI REMPLACERAIT celui que j'ai (bien que çà ne m'arrange pas). ma TV est HD bien que de 2008 et a bien toutes les chaines TNT. J'ai une autre tv reliée fibre, elle est neuve et là aussi je ne peux que lire et pas enregistrer (autre magnéto). J'ai deux télés avecmagnéto pour mieux expliquer, mais enregistrer sur une me suffirait. MERCI
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
Modifié par Andy31200 le 3/05/2016 à 12:32
C'est donc la solution 3 mais les magnétoscopes VHS ne sont plus fabriqués, donc enregistrement sur DVD ( SD ) ou blue ray ( HD ) voir ici :
https://www.homecine-compare.com/
Exemple avec double tuner :
https://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMRBWT745EC-PANASONIC-DMR-BWT745EC.htm
Et :
https://www.homecine-compare.com/lecteur-PANDMRBWT850-PANASONIC-DMR-BWT850EC.htm
0
MERCI beaucoup, je vais regarder ces liens. J'étais allée sur DARTY et j'avais vu qu'il fallait enregistrer sur clé USB ???? je vais voir tout çà. cette TNT, galère.
0