Téléphone volé par dpd
djamoums
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
djamoums Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djamoums Messages postés 4 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'ai commandé un téléphone (Samsung Galaxy A5 2016 à plus de 300€) sur le site eglobalcentral.fr que je vous déconseille fortement.. mon colis est arrivé un mois plus tard livré par dpd.
Mais voilà mon problème: quelques jours après, au moment d'ouvrir mon colis, je m'aperçois que la boite du téléphone est complètement déchirée et que le téléphone n'y est plus. La facture a également disparu, toutefois tous les accessoires sont bien à leur place (écouteurs, chargeur, câble) dans la boite.
Je peux assurément affirmer que le téléphone m'a été volé par le personnel de dpd puisque le colis a manifestement été recollé par du scotch estampillé dpd alors qu'il avait été fermé normalement à l'arrière par l'expéditeur...
En bref, j'ai fait une réclamation auprès de dpd 10 jours après réception car je n'avais pas pris le temps d'ouvrir mon colis plus tôt, et le service client m'assure qu'ils ne peuvent rien pour moi à cause du délai entre la réception et la réclamation mais sont incapables de me fournir un quelconque texte mentionnant un délai maximum pour une réclamation....
J'ai également fait une réclamation auprès du site marchand mais s'agissant d'un site chinois, je compte très peu sur leur coopération pour faire le nécessaire.
J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous a fait face à un problème similaire et quels sont les recours dont je dispose pour me faire rembourser/dédommager...?
Merci d'avance !
J'ai commandé un téléphone (Samsung Galaxy A5 2016 à plus de 300€) sur le site eglobalcentral.fr que je vous déconseille fortement.. mon colis est arrivé un mois plus tard livré par dpd.
Mais voilà mon problème: quelques jours après, au moment d'ouvrir mon colis, je m'aperçois que la boite du téléphone est complètement déchirée et que le téléphone n'y est plus. La facture a également disparu, toutefois tous les accessoires sont bien à leur place (écouteurs, chargeur, câble) dans la boite.
Je peux assurément affirmer que le téléphone m'a été volé par le personnel de dpd puisque le colis a manifestement été recollé par du scotch estampillé dpd alors qu'il avait été fermé normalement à l'arrière par l'expéditeur...
En bref, j'ai fait une réclamation auprès de dpd 10 jours après réception car je n'avais pas pris le temps d'ouvrir mon colis plus tôt, et le service client m'assure qu'ils ne peuvent rien pour moi à cause du délai entre la réception et la réclamation mais sont incapables de me fournir un quelconque texte mentionnant un délai maximum pour une réclamation....
J'ai également fait une réclamation auprès du site marchand mais s'agissant d'un site chinois, je compte très peu sur leur coopération pour faire le nécessaire.
J'aimerais donc savoir si l'un d'entre vous a fait face à un problème similaire et quels sont les recours dont je dispose pour me faire rembourser/dédommager...?
Merci d'avance !
2 réponses
Salut,
Source
++
Ahhh...Je voudrais être un fauteuil dans un salon d'coiffure pour dame
Article 6 - Réclamation
[...]
Sous peine d’irrecevabilité de la demande, toute réclamation pour avarie ou perte partielle devra être notifiée par courrier recommandé adressé à DPD, dans un délai de 3 jours, non comptés les jours fériés, suivant le jour de la réception, ces délais pouvant être portés à 7 jours pour les transports internationaux par route et 14 jours pour les transports intercontinentaux par avion.
Source
++
Ahhh...Je voudrais être un fauteuil dans un salon d'coiffure pour dame
djamoums
Messages postés
4
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
Très clair merci