Restaurer paramètres d'usine grâce à PQService de Acer

Résolu/Fermé
kimaini Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 2 mai 2016 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 6 mai 2016 à 16:43
Bonjour,

J'ai un Acer 1410 sans CD. J'aimerai réinstaller les paramètres d'usine car j'ai trop de problèmes (virus, bugs, etc).
Quand je lance eRecovery j'obtiens un message d'erreur "La configuration du disque dur n'est pas définie sur la valeur par défaut de l'usine".
https://www.cjoint.com/c/FEcuUw3G6y2

Il semblerait que mon lecteur PQservice ait changé de système de fichier. voici une capture de gestion des disques:
https://www.cjoint.com/c/FEcuWP68Y52

Quand je lance easeus il dit que le contraire:
https://www.cjoint.com/c/FEcuYrzOhQ2

J'ai lancé testdisk mais vu que je ne suis pas familié avec, je ne sais pas quoi faire pour corriger le problème et j'aimerai surtout éviter de perdre mon PQService.
j'ai qu'une partition actuellement : https://www.cjoint.com/c/FEcu2wgEe22
après l'analyse https://www.cjoint.com/c/FEcu0WCBlE2
et après la Quick search: https://www.cjoint.com/c/FEcu6oeFxi2

J'ai un Acer 1410 sans lecteur CD/DVD, windows 7 (64bit)

Merci de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
3 mai 2016 à 08:48
Bonjour,
Tout est normal, les partitions n'ont pas bougées.
Déjà, tu abandonnes TestDisk, il ne sert à rien pour ton cas.
Pour le message d'erreur de ERecovery, l'as tu tout de suite lorsque tu lances le programme, ou bien lorsque tu choisis Sauvegarder ?
2
kimaini Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
Modifié par kimaini le 3/05/2016 à 19:14
Bonjour,
J'ai le message d'erreur depuis Windows avec eRecovery lorsque je choisis "créer le disque par défaut de l'usine" https://www.cjoint.com/c/FEcuUw3G6y2

Suite aux infos des différents forums j'ai controlé au démarrage mon D2D qui est enable https://www.cjoint.com/c/FEdqQAKtey2

Puis j'ai lancé F10 au démarrage qui me donne ça: https://www.cjoint.com/c/FEdqUHLMrZ2 mais je ne sais pas quoi faire de plus...

Le ALT+F10 ne fonctionne pas au démarrage, mon écran est noir et rien ne se passe.

J'ai ensuite lancé F8 au démarrage, https://www.cjoint.com/c/FEdq0ntupu2 d'ailleurs est-ce normal que le système d'exploitation soit sous (D:) Acer et non C:?
le lancement de "réparation de démarrage" n'a rien donnée: https://www.cjoint.com/c/FEdqYPyZzp2

J'ai ensuite lancé depuis le Recovery Management, et l'option "Completely Restore System to Factory Defautls": https://www.cjoint.com/c/FEdq3xrFbO2
et j'obtiens le message d'erreur suivant: https://www.cjoint.com/c/FEdq2GCnpL2

Après tout ça je me suis mis à tester la solution avec la création de l'image du PQService avec R-Image. Lorsque j'ouvre le lecteur virtuel, il est vide, il n'y a aucun fichier.

Bref, je ne sais pas quoi faire de plus. Penses-tu que mes données sur le PQService soient perdues?
0
Utilisateur anonyme
3 mai 2016 à 20:48
RE
Où vois tu que c'est sur D:\ et non pas sur C:\ que W7 est installé?
Sur ta photo du gestionnaire de disques et celle de EaseUs, il est bien sur C:\.
Dans EaseUs, PQService à l'air d'être bien petit, que 87.82 MB sur 12 GB
Je pense que la partition PQServices est endommagée, il n'y a pas grand chose à faire pour la réparer.
Par contre, si vraiment tu veux réinstaller W7, on peux télécharger un fichier ISO et préparer un DVD ou USB d'installation. Pour les pilotes manquants, ce n'est pas un problème, on doit les trouver sur le site d'Acer.
0