Supprimer Partition PQService ?
Résolu
vlmath
Messages postés
833
Statut
Contributeur
-
zeiks Messages postés 524 Statut Membre -
zeiks Messages postés 524 Statut Membre -
Bonjour tout le monde !!
J'aurais une petite question ... C'est juste pour une confirmation en fait :D
A l'achat de mon portable, il y avait Vista d'installé. Depuis, j'ai installé Seven sur le disque C (rien de bien spécial quoi).
Suite à une recherche sur internet, j'ai vu que la partition pqservice est une partition de restauration système. Je suppose que c'est pour vista et pas seven non ?
De plus, pour la restauration, ça ne m'intéresse pas vraiment, puisque je fais "manuellement" des sauvegardes de système (avec DiskCopy).
Est-ce que je peux la virer, ou je risque d'avoir des problèmes ?
Merci de votre réponse.
vlmath
J'aurais une petite question ... C'est juste pour une confirmation en fait :D
A l'achat de mon portable, il y avait Vista d'installé. Depuis, j'ai installé Seven sur le disque C (rien de bien spécial quoi).
Suite à une recherche sur internet, j'ai vu que la partition pqservice est une partition de restauration système. Je suppose que c'est pour vista et pas seven non ?
De plus, pour la restauration, ça ne m'intéresse pas vraiment, puisque je fais "manuellement" des sauvegardes de système (avec DiskCopy).
Est-ce que je peux la virer, ou je risque d'avoir des problèmes ?
Merci de votre réponse.
vlmath
8 réponses
-
Salut, ça dépend de la place quelle prend, si elle ne prend pas beaucoup de place ça ne sert pas à grand chose de la supprimer.
Par contre (je m'avance un peu) mais je crois que cette partition sert dans le cas d'une réinstallation du système (windows pré-installé). -
10Go qu'elle me bouffe ...
Mais si je veux réinstaller un système, je prends le CD (ou USB) de boot de seven. -
Renseigne toi un peu plus ici si ce n'est déjà fait :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3709944-comment-ca-marche-une-partition-pqservice -
Oui oui j'avais déjà vu cette page.
Mais comme dit précédemment, je suis actuellement sous seven, et cette partition semble être pour la restauration de vista. Est-ce correcte ou pas ?
Si c'est le cas, je pense que je peux la supprimer, ou pas ? -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Pour moi oui après je ne connais pas les conséquences...
Mais comme tu es sous seven je ne vois rien qui s'y opposerait. -
Ok, parfait.
Je fais une copie de la partition, la vide et reboot.
Un autre avis avant que je me lance ? -
A première vue, je suis encore vivant ... ça a l'air d'avoir bien fonctionné.
Je vais pouvoir la supprimer définitivement :D
Merci zeiks, et à la prochaine.
vlmath -