Soucis Touch-pad

Fermé
jaguar3 Messages postés 61 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2021 - 2 mai 2016 à 22:26
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 18 mai 2016 à 09:12
Bonjour,

Je me permets de vous envoyer un mail car du jour au lendemain ma souris Touch

pad ne réagit plus,seul moyen mettre une souris en usb mais ce n'est pas pratique.

Mon pc est un packard bell easy note TE i3-3217U.

Si vous pouviez me donner un coup de main,svp???

Merci à vous


A voir également:

2 réponses

SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
Modifié par SmiTech le 11/05/2016 à 15:09
Bonjour,

Il y a deux raisons à cela :

1. Matérielle : soit le touch pad est HS, soit le connecteur du touch pad s'est débranché ou le câble est défectueux.

2. Logicielle : les pilotes (drivers) assurant la connectique touch pad ont été désactivés/désinstallés lors d'une mise à jour ou un plantage.

Le plus simple est de vérifier si la panne est logicielle, en premier lieu :

Pouvez vous utiliser cet utilitaire afin de déterminer la composition matérielle/logicielle de votre pc ?

https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

On peut la trouver manuellement mais c'est pour avoir une information officielle.

D'abord vous devez installer l'agent de détection, en suivant les étapes.
Ensuite vous retournez sur la même adresse internet ci-dessus et vous "démarrez la détection".

Ensuite veuillez poster le rapport de la détection, via une capture d'écran que vous posterez ici ou une pièce jointe via http://pjjoint.malekal.com/ (chercher le fichier à soumettre, laissez oui à public et envoyer, puis transmettre le lien qui s'affiche dans "Accéder au document")

Commençons par cela déjà ;)

Cdt

SmiTech
0
SmiTech Messages postés 1058 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 140
18 mai 2016 à 09:12
bonjour, je viens aux nouvelles.
Avez vous pu tester ma proposition ?
Le problème se résout il ?
0