Tuto pour créer une image comme celle dans ce topic ?

Résolu/Fermé
M-Line25 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 - 2 mai 2016 à 18:46
 Bal - 10 mai 2016 à 15:35
Bonjour,

Je recherche un tuto pour créer une image similaire à celle-ci :



Normalement c'est un tuto Photoshop mais s'il en existe un avec GIMP je prends aussi !
J'ai cherché des heures sur internet sans trouver le tuto, sachant que j'avais créée cette image grâce à lui justement.

Merci

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2016 à 11:43
bonjour

up pour faire remonter ta demande
la réédition d'aujourd'hui fait doublon

merci
0
Salut
Ton image contient autant d'informations que ta question en donne peu ;)
J'ai un gros doute sur le fond "abstrait cubique", soit c'est une image déjà prête soit un motif à créer toi même mais je ne vois pas de tuto pour ça à part t'indiquer comment dupliquer un motif de bandes de manière un peu aléatoire
Il faudrait qu'il ait 4 ou 5 couleurs différentes pour avoir des nuances quand tu les chevauches et que tu joues avec les modes de fusions
Aprés je dirais passer le tout en noir et blanc et une courbe de transfert de dégradé par dessus du noir au blanc en passant par des nuances de bleu
exemple avec juste un tissu bateau du net et un seul calque
http://screenshotuploader.com/s/16058t4b3
On verra après pour les effets d'eau et de lumière qui ne me paraissent pas simples non plus si tu arrives à faire un motif de fond
Pour moi surtout des brushes blanches à faible opacité et beaucoup de flou
Il doit aussi y avoir des formes ou des brushes auxquelles on a donné des ombres portées et des lueurs externes et enfin baissé l'opacité du fond à zéro dans les styles de calque pour donner cet effet éthéré
Voilà juste es pistes reproduireà l'identique je ne m'en sens pas capable il y a beaucoup trop de choses cotons là dedans et ce tuto devait faire des pages et des pages
0
j'ai examiné le truc aussi

j'ai fait un essai

pour obtenir ça j'ai rempli avec un motif carreaux que j'ai passé en monochrome bleu, je l'ai dupliqué et agrandi, j'ai mis le second en superposition et régler les niveaux et la courbe de la couche bleu
rien n'empêche de le compliquer un peu plus
peut-être essayer de le modifier avec un filtre...

après je pense comme Bal que c'est un barbouillis de brushes
peut-être même seulement des coups de pinceau blanc + flou et dont on a baissé l'opacité du fond... faut voir, je n'ai testé
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2016 à 17:03
pour info le filtre onde peut être intéressant...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M-Line25 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
9 mai 2016 à 19:17
Bonjour,

Merci à tous les 2 pour vos réponses.
Voici quelques précisions :
L'image que j'ai postée, c'est moi qui l'ai faite il y a 1 an ou 2, en suivant un tuto.
Le tuto commençait par mettre un fond en Nuage ou Nuage par différence je crois. Il n'y avait aucune brush. On jouait seulement avec des filtres il me semble. Peut-être qu'il fallait justement utiliser le filtre Onde, sur un fond Nuage.
Les effets de lumière/eau s'étaient fait tout seuls lorsque j'avais appliqué un filtre (je ne sais plus lequel !).
Le tuto était très rapide, il avait fallut environ 15min pour faire cette image.

Je fais des tests avec le filtre onde demain et je vous tiens au courant.
0
Bien vu filtre rendu nuages bleu clair bleu roi et filtre ondes en tâtonnant un peu j'arrive déjà à ça
http://screenshotuploader.com/s/1605ov49w
http://screenshotuploader.com/s/16053benp
Tu affines avec teinte saturation et courbes
Par contre en haut l'image est en réglage rectangulaire et au bas de ton image il y a des parties en ondes sinusoïdales il y a surement plusieurs calques ou filtre onde à combiner
Ca sera de toute façon aléatoire non seulement selon les réglages
mais selon combien de fois tu repasses le filtre rendu nuages au départ
Et je me demande si après on ne fait pas tout simplement mumuse avec le filtre fluidité sur l'image ça peut donner cet effet coulant
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2016 à 07:04
le filtre fluidité, c'est exactement ce que je me disais!
avec probablement un changement de mode de fusion
0
Plutôt blanc bleu clair en AP et PP
Aprés ca sera au pif en tatonnant, il te faut donc travailler sur un objet dynamique pour pouvoir revenir à tout moment sur tous les filtres nuage et sur tes réglages courbes et teinte satutration
mais je crois qu'au départ c'est bien ça
http://screenshotuploader.com/s/16058n40x
Pour la suite je pense qu'il faut dupliquer le calque et soit changer son mode de fusion soit baisser son opacité pour avoir tes effets d'eau et lumière sinon tu vas tout arracher avec fluidité ou autre
Pas sur qu'il n'y ait que du filtre fluidité mais il y en a sur certaines parties le pense Peut être aussi des flous gaussiens et directionnel et d'autres filtres,à tâtons c'est pas facile
Mais pouruoi pas le filtre fluididté a plein d'outils différents
Es tu sure qu'il n'y avait qu'un seul calque et même pas dupliqué, ça m'interpelle au niveau des lueurs blanches on dirait vraiment des brushes ou des lueurs externes
0
Pas de brushes mais un filtre lueur diffuse je pense
Aprés sans doute un masque de fusion pour l'appliquer là où on veut
http://screenshotuploader.com/s/16051_mvj
0
M-Line25 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019
10 mai 2016 à 15:01
Salut,

Après test de l'effet onde, voici le résultat !



Il n'y a pas l'effet eau parce que je ne voulais que le quadrillage.
Pour donner l'effet lumineux, j'ai juste augmenté la luminosité et le contraste, après avoir appliqué le filtre Onde.

Merci pour votre aide Bal et Nehel !
0
Utilisateur anonyme
10 mai 2016 à 15:08
de rien :)
0
J'étais kif fif en moins turquoise
http://screenshotuploader.com/s/1605jm_4h

"parce que je ne voulais que le quadrillage".

En même temps voilà une nouvelle qui m'arrange, lueur diffuse je crois, aprés je cherchais en vain ;P
0