Pb d'acces à Google play store sur un samsung acheté en Chine

Fermé
MAGMAGSEG - 2 mai 2016 à 17:05
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 3 mai 2016 à 12:15
Bonjour à tous,


Suite au vol de mon téléphone, j'ai acheté un Samsung exclusivement vendu en Chine, sur lequel ne figurait pas google play store. J'ai l'ai installé suivant les xplications que j'ai trouvées, mais il s'ouvre et se referme aussitot. Que puis-je faire???
A voir également:

3 réponses

SwizZ_And Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 8
2 mai 2016 à 17:08
Bonjour,
Quel est le modèle ?

Essayez d'installer un autre version nottament disponible sur Aptoide.
Ou une autre version car elle peux être trop vielle ou trop récente pour votre mobile.

Dernière question,
Votre mobile est rooter ?
0
Merci
C'est un samsung galaxy on5 . Pour le mobile rooté, je ne sais pas du tout ... Comment puis-je le savoir?
Je vais essayer sur aptoid
0
SwizZ_And Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 8
2 mai 2016 à 18:33
Pour savoir si il est rooté,
Installer RootChecker sur le Aptoide (si il y est çar je sais seulement qu'il y est sur le play store :D)

Envoyez moi de vos nouvelles pour que je puisse faire le maximum pour vous aider.

--
0
Je viens de verifier et il ne l est pas
0
Je viens de vérifier et il ne l'est pas
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
3 mai 2016 à 11:49
Salut,
C'est normal,si ce modèle est prévu pour le marché Chinois,il n'a pas le Play Store d'installé
La seule solution est de rooter le téléphone.
Ou alors télécharger Aptoide qui est un Market alternatif,et qui va tout aussi bien.
A+
0
Merci J'ai téléchargé Aptoide et pu retrouver quelques applis Par contre certaines applis que je dois utiliser passe par google services et facebook et là ça bug. Je vais essayer de le rooter et voir. Y a t il des manips à éviter?
0
SwizZ_And Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 1 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2016 8 > Magmagseg
3 mai 2016 à 12:10
Suivez les differents tutoriels qui sont faciles.Le seul risque est que vous perdez la garantie.

--
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > Magmagseg
3 mai 2016 à 12:15
Re,
Ouais,il faut déja trouver un tutoriel de root pour ce modèle,en éspérant que ce soit un
original,et pas une contrefaçon.
Deja telecharge Antutu =
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34101299-antutu-benchmark-pour-android
Et regarde quel proco est installé,si c'est un Spreatrum,ca veux dire que c'est un fake,et la pour le rooter,ca va etre la galère.
Ne pas se fier a ce qui est inscrit dans la section "a propos du telephone",les Chinois
sont passés maitres,pour modifier les infos,sur les procos,la mémoire interne ..ect
A+
0