Lettre recommandée internationale (paquet) bloqué?

Résolu
fred049 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 2 mai 2016 à 15:22
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 2 mai 2016 à 21:10
Bonjour

samedi dernier, j'aurais du recevoir mon paquet (selon le suivi de la poste), portant je n'ai rien reçu, je suis donc allé au bureau de la poste pour obtenir une réponse concernant l'absence de mon paquet.

la personne me réponde très aimablement que mon paquet n'est jamais sorti de roissy, je lui demande comme ça se fait puisque il est marqué comme distribué sur le site de la poste, il me dit que il ne sait pas pourquoi il est marqué ça sur le site et que mon paquet a été saisi par la douane.

et là je suis encore plus consterné, déjà parce en lui disant que c'est un paquet il me réponde que c'est plutôt une lettre puisque le méthode d'expédition est: Lettre recommandée Internationale alors que l'objet est plutôt grand et puis parce que il n'y rien d'illégal à l'intérieur, c'est simplement un jeux vidéo en version collecteur (pas de contenue illicite comme une extrême violence etc.) et à la fin il me dit que 10% des colis sont saisis par la douane et ça peu importe son contenu.

j'ai donc rempli un formulaire sur le site de la poste comme il m'a dit mais voilà j'ai vraiment peur que mon paquet ait été détruit ou que il soit livré mais avec des dégâts ou ouvert (pas le paquet mais le jeu) après tout c'est un collecteur et d'un jeu uniquement achetable en asie.

donc je voudrais savoir si il y a quelqu'un qui a eu le même souci et ce que je peux faire

merci

3 réponses

l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
2 mai 2016 à 15:32
Salut,
Tout est dit la =
il est marqué ça sur le site et que mon paquet a été saisi par la douane.
Ben, tu peux faire une croix dessus.C'est quoi comme jeu ??
5