ACER Aspire 5100 clavier et wordpad bloqués

Fermé
PELIPASS Messages postés 74 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 - 4 août 2007 à 21:35
 tony - 22 oct. 2011 à 18:14
Bonsoir à tous
Mon fiston a un sérieux problème avec son portable ACER aspire 5100.
Il y a une semaine il a installé XP Pro sur son PC configuré d'origine avec XP familial.
Tout fonctionnait jusqu'à hier, ou son clavier et le wordpad se sont bloqués ainsi que la souris USB qu'il utilise parfois.
Depuis impossible d'acceder ou de modifier quoi que ce soit puisque, si windows démare bien, il ne peut plus accéder à rien, ni même refaire une nouvelle installation.
J'ai lu que XP Pro et les portables ne faisaient pas bon ménage, mais le plus urgent serait de savoir comment se sortir de ce bloquage.
D'avance merci à ceux qui pourraient m'apporter la solution.
A voir également:

45 réponses

therryvan Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2008 4
23 févr. 2008 à 16:21
Bonjour à tous,

Même probleme que tout le monde.
La solution que j'ai trouvé sur ce forum dans d'autres discussions sur ce probleme et d'installer une carte PCMCIA 2 port USB e d'y brancher une souris et un clavier externe et cela marche.On peut donc recuperer ses données et les sauver sur un disque externe.Par contre le clavier étant reconnu aprés le lancement de windows impssible d'aller dans le bios par la touche F2.
Quelqu'un aurait il une solution afin que le clavier soit détecté dés la mise en route de l'ordi et ainsi accéder au bios.
Merci
4
Bonjour?

J'ai moi aussi le meme probleme que le votre. Je pense que la, une petite rebellion aupres d'une association de consommateurs contre Acer parait inévitable, Rien que sur ce site on est plus d'un vingtaine à avoir ce probleme...
0
vanille34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008 > Ana
18 mars 2008 à 15:58
Hello,

J'ai le même problème que toi, as-tu porté plainte contre ACER ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549 > vanille34 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2008
18 mars 2008 à 17:50
pour vice caché , si il n'est plus sous garantie
à+
0
ponctuel > vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024
29 août 2008 à 22:23
Bonjour,
à peu près à la même période Mars 2008 j'ai mon ACER 5102 wlmi qui a commencé à rendre l'âme hors garanti bien sûr comme tout le monde. Depuis j'ai constitué un dossier (comprenant par ailleurs la pétition trouvée sur internet) que j'ai transmis à mon ASSURANCE JURIDIQUE.

Je n'ai pas encore la réponse de faisabilité et le reste...

As-tu réussi quelque peu à avancer dans ta démarche?

Il est souhaitable qu'une certaine justice arrive à poindre de tout ce vaste gachis.

J'espère, et pas pour moi seulement que quelques-uns aboutissent et que nous trouvions un moyen de faire réagir le fabriquant en reconnaissance de sa carte mère de mauvaise qualité (ça s'appelle un défaut caché dès lors qu'il s'agit de la pièce maîtresse d'un pc qui est censé avoir une durée de vie de 5 à 10 ans).

Si quelqu'un a avancé merci de me contacter en pensant aux autres. Je ferais suivre.

Ponctuel.
0
weigna Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 > ponctuel
1 sept. 2008 à 17:58
Bonjour

je viens de consulter ce forum, je suis donc novice.
Le portable de ma belle soeur a les memes problèmes. Pouvez vous me donner quelques renseignemenst concenant ce dossier en cours, que faut-il faire vis à vis d'Acer concernant ces problèmes ?
vous parlez aussi de pétition, qu'en est-il ?
merci
0
J'ai le même problème et cela viendrai de 4 condensateurs qui ont subit une surtension, les changer n'est pas coûteux car ce la revient à 0.4 € les 4 condos mais la manip est assez difficile pour un amateur.
1
Salut,
Est-ce que tu peut donner un peu plus d'explication sur la procédure, est-ce que tu peut expliquer où se situe les condensateurs et leurs valeurs ?
Merci
Si possible même une photo
afux
0
bonsoir
maintenant j ai 2 acer dans cette config
1 acer 5100

+ acer 3000

bravo

tout d abord merci de la réponse mais n'etant un pro de la bidouille au fer a souder pourrais tu me donner les bonnes infos a transmettres à la personnes qui va tenter l operation .....

emplacement des condensateurs
caracteristiques des condensateurs ainsi leurs valeurs

ou encore une adresse qui connait le pb et qui pourrai faire cette manip

merci d avance

nicolas
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 août 2007 à 22:49
salut,

Comme sur la plupars des pc et portable de marque il y a un système de recovery qui permet de restaurer à l'état sortie d'usine.

Cela bien sur efface tout sur le disque dur sauf si plusieurs choix sont proposés au démarrage.

Pour cela sur ACER il faut appuyer sur les touches Alt+f10 au démarre du poste, ou si tu as le cd de restauration livré avec la machine ou graver par la suite avec l'utilitaire ACER depuis Démarrer\Tous les programme\Acer.

Attention ! vu que tu as écrasé la version d'XP familial lors de l'installation d'XP pro, il ce peut que la restauration ne fonctionne plus.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
4 août 2007 à 23:13
salut PELIPASS

regarde au démarrage si il n'y a pas une manip spécifique à faire pour la restauration

tout de suite au démarrage , tu tapotes la touche "tabulation" à gauche , pour le défilement du bios

à+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PELIPASS Messages postés 74 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 12
4 août 2007 à 23:25
Salut à toi vieu bison boiteu,
Impossible d'accéder au bios à cause du bloquage du clavier; j'ai essayé moult fois mais rien à faire la machine charge XP Pro sans que je puisse rien changer et je me retrouve sur le bureau, mais tjrs sans clavier ni wordpad.
Merci tout de même
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
4 août 2007 à 23:45
XP Pro et les portables ne faisaient pas bon ménage = non , pas plus que XP home

je verrais peut-être une touche de bloquée , ou que le rappel sous une touche ne fonctionne plus

si tu as une prise PS2 , essaie avec un clavier standard

à+
0
PELIPASS Messages postés 74 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 12
4 août 2007 à 23:54
Hélas pas de prise pour un clavier standart, rien que de l'USB et comme la souris usb ne donne rien non plus, j'ai pas grand espoir de ce coté.
Je vais vérifier toutes le touches, on ne sait jamais.
Merci et bonne nuit; je me lève tôt demain.
A+
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 août 2007 à 23:59
je quitte ce poste, suivre la piste de vieu bison.
0
Bonjour,

j'ai exactement le meme probleme,
j'ai verifé les cnx internes du clavier, et de la souris et je les ai nettoyé
J'ai installé un clavier et une souris USB Externes
j'ai enlevé le HD pour booter sur un cd d'install XP
rien n'y fait
le clavier et la souris restent totalement absent !!
il m'est donc aussi impossible re rentrerdans le setup !
Je pencherai pour une panne sur le controleur clavier !
Apres une recherche sur les forums il semble que cette panne soit assez recurente sur ce type de materiel ACER !
la garantie vient juste de passer !peut on faire jouer la garantie constructeur ? ou demander un geste a ACER ?
0
PELIPASS Messages postés 74 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 12
12 nov. 2007 à 02:19
.
0
PELIPASS Messages postés 74 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 12
12 nov. 2007 à 02:19
Bonjour
Le SAV ACER contacté par téléphone a refusé la prise en charge au titre de la garantie sous pretexte que le fait de changer le système d'exploitation en faisait perdre le bénéfice. Donc: le retour,le devis obligatoire et la remise en état seraient entièrement à ma charge.
Autant dire qu'il est pratiquement moins coûteux de racheter un PC neuf...Mais surement pas un ACER; jamais plus jamais !
Mon fiston a donc installé LINUX sur son portable et mis à part la connexion WIFI et la Webcam dont il n'a pas trouvé les pilotes sous LINUX, tout le reste fonctionne normalement.
Ce qui prouve bien que le matériel n'est pas forcément en cause.
Ce qui est en cause, c'est la situation de monopole dont jouissent les grands groupes et les arrangements commerciaux qui les lient et le enrichissent mutuellement. Vive le libéralisme !!!
Cordialement
0
PELIPASS Messages postés 74 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2014 12
12 nov. 2007 à 02:17
.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 nov. 2007 à 10:56
Salut,

je comprend ton dégoût pour ACER tu n'es pas le seul dans ce cas leurs service clients est lamentable.

Pour tes problème de pilotes pour GNU/Linux est-ce que tu as bien chercher sur les forums, suivant la distribution installée exemple Ubuntu, Suse, etc...On arrive toujours à trouver une solution ou du moins presque.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44276 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 3 549
12 nov. 2007 à 19:15
un bon coup de verne bien vert , si çà ne veut plus arquer
0
Lefred83210
18 nov. 2007 à 13:01
Bonjour,

Je rencontre le même Pb de clavier et touchPad bloqué, avec en prime aucune prise en charge de mes ports USB.
J'ai réalisé la sauvegarde Sys lors de l'acquisition de cette M...E, mais vu que l'ensemble des touches est bloqué, impossible de toucher le bios pour régler le boot.
Mon BIG PB c'est que ma fille en Fac a toutes ses données dessus, et je souhaiterai les récupérer...

Je sais, DUR DUR, SAUVEZ LA!!!!

Si vous avez une soluce, merci de la poser en suite réponse...

Merci à tous

Fred
0
Bonjour,
Il y a plusieurs solutions :
- soit booter sur un CD linux (type Kaella) pour ensuite copier les données sur clé USB ou accéder au portable via réseau.
- soit démonter le disque dur et le connecter à un autre PC via un adaptateur IDE(ou SATA) -> USB.
0
oui je suis dak mais après qu'est ce qu'il faut faire ? je le formate ?
0
mon acer c'est bloquer de la meme facon pour le clavier...enleve la batterie dans mon cas sa la fonctionner
0
bonjour, bah moi aussi jai le meme bleme mon pc est bloquer rien a faire impossible de acceder au bios par le clavier et la souri et meme en usb si quelqu'un a une solution faite moi signe merci !
0
bonjour,
le clavier, le touchpad et les prises usb se bloquent aussi au demarrage. Mais avec certaines distributions de Linux (ophcrack live) ils fonctionnent donc a priori cela ne vient pas du materiel.
Par contre sans chargement de cette distribution, point de salut.
J'ai flashe le bios, refait les soudures et rien n'y fait.
C'est a ne rien y comprendre.
0
Burrich Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2019
7 févr. 2008 à 05:54
Salut moi aussi g le mëme probleme avec mon aspire 5100 mais je n avais rien toucher .donc si je comprend bien je doi le metre sur l inux pour recupérer des donné ? merci d avence
@++
0
+1
Depuis hier je rencontre le même probleme que vous, quelqu'un a-t-il contacter une association de consommateur? Apres plusieurs parcours de forum je constate que nous sommes nombreux avec ce problème.
0
Bryyyce Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2008
7 mars 2008 à 19:25
Bonjour,
Même problème que tout le monde, blocage du pad et clavier au démarrage de mon magnifique ACER Aspire 5100!!!! je suis très en colère, j'en ai besoin pour mes études!!! est ce que quelqu'un a essayé de le faire reprendre par le service après vente de la marque??
Je suis intéressé aussi pour rentrer en contact avec une association de consommateur !!
0
un petit coup de secheveus et le tour et joué .Coté gauche en enlevant le suport de carte , j ai testé impécable
0