Propriétés

Résolu/Fermé
Tosh94 Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 26 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2016 - Modifié par Tosh94 le 2/05/2016 à 10:08
m@rina Messages postés 20435 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 - 3 mai 2016 à 19:03
Bonjour,
Je voudrais récupérer des "textes" entrées par le client dans mon fichier PowerPoint pour les transformer en Document Properties.
Par exemple lors de la création d'un nouveau PPT, un champs de texte avec comme description "Cliquez pour ajouter un titre" permet de récupérer ce que j'écris dedans pour le mettre en tant que propriété de document. Et donc je voudrais faire la même chose pour les autres propriétés existantes. Voilà un exemple :






Je vous remercie d'avoir porté attention à ma question.

Merci d'avance.


A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20435 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 juin 2024 11 297
3 mai 2016 à 19:03
Bonjour,

Word est capable de ce genre de choses car il possède les champs Propriétés, chose que PowerPoint ne connaît pas.

Donc, il faudrait passer par du macrotage mais il va falloir être précis, et travailler sur des modèles avec des noms de diapos identiques, avec les mêmes zones de texte, etc. Si le texte à récupérer se trouve toujours sur la diapo de titre, c'est jouable, sinon, ça va coincer à un moment ou un autre.

Une solution serait de passer par l'affichage d'un Userform qui remplirait et les propriétés et éventuellement la page de titre en même temps.
Attention, toutefois, la page de titre d'une présentation PowerPoint est une diapo particulière qui ne se traite pas de la même manière que les autres diapos et qui a ses limites : en l'occurence elle n'accepte pas d'autres espaces réservés.

m@rina


0