560TI HS

Akane91 Messages postés 17 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, toutes :)

J'ai un soucis avec mon pc, hier il plantait non stop au bout de 5 min avec un long bip et deux petits. Le pc continuait a tourner avec le son etc tandis que l écran s éteignait, je me suis dit que c était la carte graphique le soucis.

En cherchant sur le net les bips bingo.. j'ai de suite démonter mon pc qui était très poussiéreux pour essayer de nettoyer la CG, c 'est alors que je me suis aperçus qu'un ventilo était HS et l'autre tournait quand bon lui semblait. La CG était brulante, après le nettoyage le pc ne plantait pas si je ne lançait pas de jeu (température de 102 degres sans jouer..)

Mais voila, je suis photographe et j'ai besoin de mon pc pour travailler, là je pense qu'il tiendra pas le coup.

J'aimerai quelques conseils sur une nvlle carte graphique, voir un procc si il n'est pas trop cher et qui pourrait en même temps booster mon pc. Je précise que je n'ai jms changé la patte thermique de ce dernier. Je n'ai pas un gros budget, j'ai regardé un peu hier pendant une bonne heure et j'avoue être un peu perdu..

J'ai ce PC depuis 6-7 ans, le voici :

- Carte mère : MSI P67A GD55 (MS 7681) version 1.0/2.0
- CPU intel core i5 2500k @ 3.30GHZ socket 1155 LGA 4 coeurs
- 12 Giga de ram
- CG 560 ti twin frozr ii
- pour l'alim j'ai un doute entre 550 w et 800, je l'ai pas trouvé dans le logiciel portableApps

Voila, je vous remercie beaucoup en avance de votre temps.

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Essaie plutôt de voir si tu ne trouve pas une HD 7950, dans les 100/120€ maintenant, plutôt que ces cartes destinées aux MMORPG...
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

Vu ta carte mère, pour un nouveau proc il faudra la changer.
Ta carte mère est en pci 2.0 donc une récente sera un peu limitée.

Ne pas avoir changé sa pâte thermique en 6/7 ans et avoir son proc qui marche tu as de la chance.

C'est quoi ton budget?
-1
Akane91 Messages postés 17 Statut Membre

Bonjour Pierre :)

Je me doute être chanceux, je suis un peu feignant niveau entretient :/
Grosso modo mon budget est 100 -150 euro si c'est pour juste pour remplacer la CG par une équivalente sinon je peux mettre plus si c'est vraiment ça vaut le coup. Après si c'est pour mettre 400-500 autant prendre une nvlle tour j'imagine .. :/

merci à toi
0

Pour 100€ tu as une carte graphique de bureautique.
Après si tu veux changer carte mère, carte graphique et proc oui autant racheter un nouveau pc.
0

Il n'y à aucun carte graphique sur le marché qui rentre dans mon pc et qui est au moins aussi bonne que la mienne pour 150 euro ?
0

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10091878.html#ae47

149€.

Mais tôt ou tard tu devras changer ton pc, tu ne fais que repousser l'inévitable.
0

GTX 750 TI ou la GTX 950 ne sont pas viable pour moi ?
0