560TI HS

Akane91 Messages postés 17 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour à tous, toutes :)

J'ai un soucis avec mon pc, hier il plantait non stop au bout de 5 min avec un long bip et deux petits. Le pc continuait a tourner avec le son etc tandis que l écran s éteignait, je me suis dit que c était la carte graphique le soucis.

En cherchant sur le net les bips bingo.. j'ai de suite démonter mon pc qui était très poussiéreux pour essayer de nettoyer la CG, c 'est alors que je me suis aperçus qu'un ventilo était HS et l'autre tournait quand bon lui semblait. La CG était brulante, après le nettoyage le pc ne plantait pas si je ne lançait pas de jeu (température de 102 degres sans jouer..)

Mais voila, je suis photographe et j'ai besoin de mon pc pour travailler, là je pense qu'il tiendra pas le coup.

J'aimerai quelques conseils sur une nvlle carte graphique, voir un procc si il n'est pas trop cher et qui pourrait en même temps booster mon pc. Je précise que je n'ai jms changé la patte thermique de ce dernier. Je n'ai pas un gros budget, j'ai regardé un peu hier pendant une bonne heure et j'avoue être un peu perdu..

J'ai ce PC depuis 6-7 ans, le voici :

- Carte mère : MSI P67A GD55 (MS 7681) version 1.0/2.0
- CPU intel core i5 2500k @ 3.30GHZ socket 1155 LGA 4 coeurs
- 12 Giga de ram
- CG 560 ti twin frozr ii
- pour l'alim j'ai un doute entre 550 w et 800, je l'ai pas trouvé dans le logiciel portableApps

Voila, je vous remercie beaucoup en avance de votre temps.

2 réponses

Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Essaie plutôt de voir si tu ne trouve pas une HD 7950, dans les 100/120€ maintenant, plutôt que ces cartes destinées aux MMORPG...
0
Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

Salut,

Vu ta carte mère, pour un nouveau proc il faudra la changer.
Ta carte mère est en pci 2.0 donc une récente sera un peu limitée.