Problemes de connexion ethernet
Fermé
manocomi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
-
2 mai 2016 à 00:17
Manocomi - 9 mai 2016 à 18:52
Manocomi - 9 mai 2016 à 18:52
A voir également:
- Problemes de connexion ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
6 réponses
manocomi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
1
6 mai 2016 à 17:39
6 mai 2016 à 17:39
Bonjour .
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.
Après avoir essayé toutes les solutions citées ici rien n'a fonctionné...
Mon compagnon après maintes recherches a utiliser le logiciel "AVG tune up".depuis malgré que je n'ai pas d'explications....l'essentiel est que depuis 36 h ca fonctionne.
Merci RAYKE Pour vous être investit autant.
Bonne journée
Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles plus tôt.
Après avoir essayé toutes les solutions citées ici rien n'a fonctionné...
Mon compagnon après maintes recherches a utiliser le logiciel "AVG tune up".depuis malgré que je n'ai pas d'explications....l'essentiel est que depuis 36 h ca fonctionne.
Merci RAYKE Pour vous être investit autant.
Bonne journée
Rayke
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
14
Modifié par Rayke le 2/05/2016 à 16:22
Modifié par Rayke le 2/05/2016 à 16:22
Bonjour,
Votre compagnon rencontre-t-il ces soucis lorsqu'il joue tout seul ?
En cherchant un peu sur la toile, il semblerait que c'est un problème récurrent chez Steam, avez-vous essayé que faire une réinstallation complète de Steam ? Ou alors essayez de réparer l'installation, cela pourrait être une alternative à désinstallation + réinstallation
Pour le nom de la connexion, lça de change rien. Ethernet correspond à la technologie, au protocole qui sert à communiquer sur un réseau local. Suivant les matériels et les PC, on peut tantôt voir "réseau local", tantôt voir "Ethernet" mais je doute qu'il y ait là une explication à votre problème ^^
Votre compagnon rencontre-t-il ces soucis lorsqu'il joue tout seul ?
En cherchant un peu sur la toile, il semblerait que c'est un problème récurrent chez Steam, avez-vous essayé que faire une réinstallation complète de Steam ? Ou alors essayez de réparer l'installation, cela pourrait être une alternative à désinstallation + réinstallation
Pour le nom de la connexion, lça de change rien. Ethernet correspond à la technologie, au protocole qui sert à communiquer sur un réseau local. Suivant les matériels et les PC, on peut tantôt voir "réseau local", tantôt voir "Ethernet" mais je doute qu'il y ait là une explication à votre problème ^^
manocomi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
1
2 mai 2016 à 22:04
2 mai 2016 à 22:04
Bonjour, merci d'avoir repondu.
Oui, il rencontre aussi le meme probleme tout seul.
Nous avons egalement fait une reparation, ainsi que desinstallation reinstallation...
Nous ne savons plus quoi faire....
Oui, il rencontre aussi le meme probleme tout seul.
Nous avons egalement fait une reparation, ainsi que desinstallation reinstallation...
Nous ne savons plus quoi faire....
Rayke
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
14
3 mai 2016 à 09:24
3 mai 2016 à 09:24
Bon j'ai cherché un peu plus sur Internet et vous n'êtes vraiment pas les seuls à rencontrer le problème. Il faudrait essayer de mettre à jour votre pilote de votre carte réseau dans un premier temps. Pour cela vous allez dans "Mettre à jour les pilotes de périphériques", vous sélectionnez "cartes réseau" puis vous faites un clic droit sur la carte Ethernet (si vous avez un doute entre 2 cartes, c'est celle qui ne contient pas "Wireless" ou "Remote" dans le nom).
Vous pouvez déjà essayer de mettre à jour le pilote automatiquement, il se pourrait que Windows trouve tout seul.
Si ce n'est pas le cas, faites une recherche sur le net en tapant le nom de votre carte suivit du mot "pilote". On vous proposera alors (généralement le site du constructeur) de télécharger le pilote. Une fois téléchargé, vous faite la même manipulation que pour mettre à jour le pilote avec Windows, sauf qu'au lieu de cliquer sur "mettre à jour automatiquement", vous choisissez de le faire manuellement. Une fenêtre s'ouvre, vous sélectionnez alors le fichier téléchargé et vous l'installez.
Vous devez à présent redémarrer votre ordinateur et vous pouvez relancer le jeu pour tester.
Je ne pense pas que ça vienne de là mais on peut toujours écarter cette hypothèse.
Tenez moi au courant
Vous pouvez déjà essayer de mettre à jour le pilote automatiquement, il se pourrait que Windows trouve tout seul.
Si ce n'est pas le cas, faites une recherche sur le net en tapant le nom de votre carte suivit du mot "pilote". On vous proposera alors (généralement le site du constructeur) de télécharger le pilote. Une fois téléchargé, vous faite la même manipulation que pour mettre à jour le pilote avec Windows, sauf qu'au lieu de cliquer sur "mettre à jour automatiquement", vous choisissez de le faire manuellement. Une fenêtre s'ouvre, vous sélectionnez alors le fichier téléchargé et vous l'installez.
Vous devez à présent redémarrer votre ordinateur et vous pouvez relancer le jeu pour tester.
Je ne pense pas que ça vienne de là mais on peut toujours écarter cette hypothèse.
Tenez moi au courant
manocomi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
1
3 mai 2016 à 18:17
3 mai 2016 à 18:17
Bonjour, merci de votre intérêt
Nous avons fait ces manipulations hier au soir ....
De chaque manière que vous nous dites....
Et rien
si encore ces déconnexions arrivaient sur toutes les actions sur le net.....on aurait pu pensait que ca venait du fait que la carte réseau qui aurait pu grillée...mais ca n'arrive que sur ce jeu....l'ordi n'a que 1 an et quelques mois....donc la garantie est passée.merci de votre aide nous sommes corses et bretons et donc têtus lol nous cherchons encore
Nous avons fait ces manipulations hier au soir ....
De chaque manière que vous nous dites....
Et rien
si encore ces déconnexions arrivaient sur toutes les actions sur le net.....on aurait pu pensait que ca venait du fait que la carte réseau qui aurait pu grillée...mais ca n'arrive que sur ce jeu....l'ordi n'a que 1 an et quelques mois....donc la garantie est passée.merci de votre aide nous sommes corses et bretons et donc têtus lol nous cherchons encore
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
manocomi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
1
3 mai 2016 à 18:46
3 mai 2016 à 18:46
ReBonjour,
Juste une question, la il joue depuis on va dire depuis 15 minutes. Je ne crie pas victoire....
Il a changé de place à son ordi....est ce qu'il pourrait y avoir une incidence ??? Un problème de champ magnétique???même si ca ne règle pas le soucis que ca se passe que lors du jeu....qu'en pensez vous???
Je vous tiens au courant...
Juste une question, la il joue depuis on va dire depuis 15 minutes. Je ne crie pas victoire....
Il a changé de place à son ordi....est ce qu'il pourrait y avoir une incidence ??? Un problème de champ magnétique???même si ca ne règle pas le soucis que ca se passe que lors du jeu....qu'en pensez vous???
Je vous tiens au courant...
manocomi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
1
3 mai 2016 à 22:19
3 mai 2016 à 22:19
Bon ben c'est pas ca.....
Rayke
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
14
Modifié par Rayke le 4/05/2016 à 09:32
Modifié par Rayke le 4/05/2016 à 09:32
Non c'est vraiment un problème de Steam. Il se pourrait qu'il détecte quelque chose d'anormal dans l'installation de la plate-forme, comme une sécurité anti cheat qui s'activerait. C'est pour cela que je vous avait parlé d'une réinstallation, mais vu que c'est pas ça je vais chercher autre chose. Je vous tiens au courant
Rayke
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2017
14
Modifié par Rayke le 4/05/2016 à 10:02
Modifié par Rayke le 4/05/2016 à 10:02
Bonjour,
J'ai trouvé plusieurs choses qui ont chacune marché chez différentes personnes.
1ère Solution :
Lancez la console dans CSS et tapez les commandes suivantes :
rate 7500
cl_cmdrate 30
cl_updaterate 20
Tapez les une par une en appuyant sur la touche "Entrée" à chaque fois
Redémarrez Steam et testez de jouer
2ème Solution :
Vous n'allumer pas Steam (s'il s'allume au démarrage du PC alors vous l'éteignez) et vous allez dans C:\Program Files\Valve\Steam
Quand vous y êtes, supprimez le fichier ClientRegistry.blob
Si ce n'est pas .blob l'extension mais qu'il s'appelle bien ClientRegistry, supprimez-le quand même. Pour être sûr que ça prenne bien en compte la suppression vous pouvez redémarrer le PC mais ça ne devrait pas être nécessaire. Le fichier va se recréer quand vous allez vous reconnecter à Steam, mais il ne devrait plus être corrompu, ce qui ne devrait plus générer l'erreur.
3ème Solution :
Allez dans Amis -> Etat et passez en mode non connecté. Vous ne pourrez plus voir vos amis On-line mais cette solution a marché pour beaucoup de personnes. Cette solution est moins pertinente que les deux autres selon moi mais si rien d'autre ne marche...
Voilà j'espère vraiment que ça va vous aider !
J'ai trouvé plusieurs choses qui ont chacune marché chez différentes personnes.
1ère Solution :
Lancez la console dans CSS et tapez les commandes suivantes :
rate 7500
cl_cmdrate 30
cl_updaterate 20
Tapez les une par une en appuyant sur la touche "Entrée" à chaque fois
Redémarrez Steam et testez de jouer
2ème Solution :
Vous n'allumer pas Steam (s'il s'allume au démarrage du PC alors vous l'éteignez) et vous allez dans C:\Program Files\Valve\Steam
Quand vous y êtes, supprimez le fichier ClientRegistry.blob
Si ce n'est pas .blob l'extension mais qu'il s'appelle bien ClientRegistry, supprimez-le quand même. Pour être sûr que ça prenne bien en compte la suppression vous pouvez redémarrer le PC mais ça ne devrait pas être nécessaire. Le fichier va se recréer quand vous allez vous reconnecter à Steam, mais il ne devrait plus être corrompu, ce qui ne devrait plus générer l'erreur.
3ème Solution :
Allez dans Amis -> Etat et passez en mode non connecté. Vous ne pourrez plus voir vos amis On-line mais cette solution a marché pour beaucoup de personnes. Cette solution est moins pertinente que les deux autres selon moi mais si rien d'autre ne marche...
Voilà j'espère vraiment que ça va vous aider !
manocomi
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2016
1
4 mai 2016 à 18:04
4 mai 2016 à 18:04
Merci on va essayer :-)
9 mai 2016 à 09:40