A voir également:
- Peut on branché imprimante wifi ?
- Spouleur imprimante - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Who's on my wifi - Télécharger - Outils Internet
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
13 réponses
Pouvez-vous donner quelques précisions sur votre installation : auriez-vous un routeur WiFi inclu dans une passerelle ADSL de type LiveBox ou FreeBox ? Et votre imprimante est-elle actuellement reliée à votre PC (USB ou port parallèle) ?
En faite,
Mon imprimante est relié par port USB à mon PC , mon routeur est "Neuf" j'ai donc la neuf box.
Vous voulez encore plus de précision dite moi :) !
Merci.
Amicalement,
Mon imprimante est relié par port USB à mon PC , mon routeur est "Neuf" j'ai donc la neuf box.
Vous voulez encore plus de précision dite moi :) !
Merci.
Amicalement,
Dans ce cas là c'est assez simple. La première démarche consiste à créer sur les deux ordinateurs un "Réseau Domestique" (si ce n'est déjà fait) : dans le Menu Démarrer / Panneau de Configuration / Connexions Réseau, sélectionner la tâche Créer un Réseau Domestique (fermer les volets d'exploration de l'Explorateur pour faire apparaître les tâches).
Cliquer autant de fois sur Suivant que nécessaire jusqu'à la création du réseau en vérifiant en particulier le Nom de l'ordinateur et du groupe de travail proposés. En général, ce dernier est par défaut "MSHOME". Il est important que ce nom soit identique sur les deux PC. Sélectionner également "Activer le partage de fichier et d'imprimante". Terminer l'opération en sélectionnant à la dernière étape "Terminer uniquement cet Assistant ...".
A partir de là, vos deux ordinateurs peuvent se voir. Pour le vérifier : dans Démarrer / Favoris réseau sélectionner la tâche "Voir les ordinateurs du groupe de travail". Vous devez voir apparaître une icône représentant le PC portable (et réciproquement, le PC fixe).
Sur votre PC fixe, il faut partager votre imprimante : Démarrer / Panneau de Configuration / Imprimantes. Bouton droit sur votre imprimante / Partager.
Enfin, depuis votre PC portable, double-clic sur l'ordinateur fixe depuis les Favoris Réseau : vous voyez apparaître l'imprimante (l'icône est légèrement différente pour montrer qu'elle est maintenant partagée sur un réseau). Bouton droit / Connexion : l'imprimante est installée sur le PC portable. Elle est maintenant disponible comme si elle était connectée directement.
Seule réserve : celà ne marche que si votre PC, qui est désormais également Serveur d'impression, est allumé ... Si vous voulez imprimer en WiFi sans dépendre d'un PC, il faut faire l'acquisition d'un Serveur d'impression WiFi, ou d'un routeur qui gère cette fonction (comme par exemple une borne Apple Airport Express, ou une baie NAS).
Cliquer autant de fois sur Suivant que nécessaire jusqu'à la création du réseau en vérifiant en particulier le Nom de l'ordinateur et du groupe de travail proposés. En général, ce dernier est par défaut "MSHOME". Il est important que ce nom soit identique sur les deux PC. Sélectionner également "Activer le partage de fichier et d'imprimante". Terminer l'opération en sélectionnant à la dernière étape "Terminer uniquement cet Assistant ...".
A partir de là, vos deux ordinateurs peuvent se voir. Pour le vérifier : dans Démarrer / Favoris réseau sélectionner la tâche "Voir les ordinateurs du groupe de travail". Vous devez voir apparaître une icône représentant le PC portable (et réciproquement, le PC fixe).
Sur votre PC fixe, il faut partager votre imprimante : Démarrer / Panneau de Configuration / Imprimantes. Bouton droit sur votre imprimante / Partager.
Enfin, depuis votre PC portable, double-clic sur l'ordinateur fixe depuis les Favoris Réseau : vous voyez apparaître l'imprimante (l'icône est légèrement différente pour montrer qu'elle est maintenant partagée sur un réseau). Bouton droit / Connexion : l'imprimante est installée sur le PC portable. Elle est maintenant disponible comme si elle était connectée directement.
Seule réserve : celà ne marche que si votre PC, qui est désormais également Serveur d'impression, est allumé ... Si vous voulez imprimer en WiFi sans dépendre d'un PC, il faut faire l'acquisition d'un Serveur d'impression WiFi, ou d'un routeur qui gère cette fonction (comme par exemple une borne Apple Airport Express, ou une baie NAS).
salut,
suivant le model de la Neuf box ( la dernière Neuf box ) c'est possible de brancher une imprimante sur la prise usb de la neuf box.
suivant le model de la Neuf box ( la dernière Neuf box ) c'est possible de brancher une imprimante sur la prise usb de la neuf box.
Oui, mais moi je me demande comment je peux faire pour brancher mon PC portable en WIFI sur l'ordi "fixe".
Est ce possible ? Si, oui pouvez vous me donner un tuto ou autres pour résoudre mon probleme,
car sa serait vraiment plus cool de pouvoir imprimer dans ma chambre directement au lieu de toujours aller sur l'autre PC pour imprimer mes doc, ou autres .
Voila,
Amicalement,
Pierre
Est ce possible ? Si, oui pouvez vous me donner un tuto ou autres pour résoudre mon probleme,
car sa serait vraiment plus cool de pouvoir imprimer dans ma chambre directement au lieu de toujours aller sur l'autre PC pour imprimer mes doc, ou autres .
Voila,
Amicalement,
Pierre
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pourquoi passer par le pc si ton portable a le wifi ! il suffit de te connecter directement en wifi sur la neuf box.
Comment puis je faire je ne suis pas très doué en informatique, ^^ !
Peut tu m'aider pas à pas , lol .
Merci,
Amicalement,
Pierre
Peut tu m'aider pas à pas , lol .
Merci,
Amicalement,
Pierre
ok!
pour commencer donne le model de la neufbox pour être sur qu'elle possède le wifi + connexion imprimante.
pour commencer donne le model de la neufbox pour être sur qu'elle possède le wifi + connexion imprimante.
Tu va dire que je suis très nul , mais ou puis je le trouvé ce model de la neuf boxe il est écrit ou ?
merci d'avance,
amicalmeent
merci d'avance,
amicalmeent
dessous la neufbox tu as une étiquette avec un code barre, pour la mienne c'est marqué Trio3D. La mienne n'a pas de prise usb pour connecter une imprimante. Seulement une prise usb si je veux brancher la neufbox sur un pc.
J'ai bien réussi la première partie sur le PC fixe mais sur le PC portable c'est un VISTA donc je vois pas de quoi tu parle y a des trucs :s
aide moi stp
AMICALEMENT,
Pierre
aide moi stp
AMICALEMENT,
Pierre
Pierre, je te suggère ce lien, car je n'exécute pas Windows Vista :
https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Ca me semble assez clair et ça devrait pouvoir t'aider à réaliser la deuxième partie de la manip.
https://www.microsoft.com/en-us/windows/
Ca me semble assez clair et ça devrait pouvoir t'aider à réaliser la deuxième partie de la manip.
Et également, concernant la connexion au réseau domestique :
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5
https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/?v=5