Fichier PPS

Résolu
peggy2222 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
peggy2222 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, lorsque je recois des fichiers du genre : le petit chien.pps, (qui est un mail) je n'arrive pas a l'ouvrir.. A premiere vu c'est un diaporama et je sais pas se qu'il me manque comme logiciel pour pouvoir l'ouvrir. Pouvez vous m'aider s'il vous plait!! Merci! Bonne soirée!
A voir également:

2 réponses

jean-marin 57 Messages postés 1522 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391

Bonsoir,voila ce que j'ai trouvédans le forum: Comment lire un fichier PPS ?

Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels suivant :
Avec le logiciel Microsoft PowerPoint, payant.
Avec la visionneuse pour Microsoft PowerPoint, gratuite, en lecture seulement :Visionneuse Powerpoint
Avec le logiciel XnView, gratuit, à condition que ce fichier ne contienne que des images :Xnview
Avec la suite gratuite et libre OpenOffice : OpenOffice.org
OpenOffice permet également d'éditer les fichiers PPS. Il supporte d'ailleurs très bien le PPS (aussi bien que Microsoft PowerPoint).
Ooo (OpenOffice.Org) possède son propre format d'enrégistrement, plus léger, plus ouvert et plus documenté.
OOo ouvre le PPs comme si c'était un PPT, il faut ensuite faire F5 pour afficher le diaporama
OOo gère beaucoup moins d'effets que Powerpoint, donc des effets complexes n'apparaitront pas forcément lors du visionnage du diaporama
0
peggy2222 Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Ok merci beaucoup, c'est bien ca car j'ai pas encore installé le pack office, j'ai plus qu'a le mettre!! Merci et bonne soirée!
0