Rénover ligne ancienne
allanplongeur
Messages postés
4
Statut
Membre
-
allanplongeur Messages postés 4 Statut Membre -
allanplongeur Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
je veux rénover ma ligne téléphonique qui se compose actuellement d'un gros fil noir plat qui arrive du poteau à un bloc de raccordement beige tenant au mur par une patte . de là part un fil plat double ,gris qui traverse le mur et arrive à l'intérieur dans un boitier avec 2 fusibles en porcelaine marqués PTT RAH 283-011, là dessus est raccordé un cable 8 fils standard.
comme je dois percer une baie vitrée à cet endroit, je voudrais rénover l'ensemble et déplacer l'arrivee de l'extérieur pour la raccorder au tableau dans un coffret de communication.
à partir d'ou suis je maitre des travaux, puis je supprimer les fusibles et raccorder un cable 8 fils depuis le boitier beige extérieur ?
merci de votre aide
allanplongeur
je veux rénover ma ligne téléphonique qui se compose actuellement d'un gros fil noir plat qui arrive du poteau à un bloc de raccordement beige tenant au mur par une patte . de là part un fil plat double ,gris qui traverse le mur et arrive à l'intérieur dans un boitier avec 2 fusibles en porcelaine marqués PTT RAH 283-011, là dessus est raccordé un cable 8 fils standard.
comme je dois percer une baie vitrée à cet endroit, je voudrais rénover l'ensemble et déplacer l'arrivee de l'extérieur pour la raccorder au tableau dans un coffret de communication.
à partir d'ou suis je maitre des travaux, puis je supprimer les fusibles et raccorder un cable 8 fils depuis le boitier beige extérieur ?
merci de votre aide
allanplongeur
A voir également:
- Fusible telephone
- Partager photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Apparaitre hors ligne instagram - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
Tout ce qui est après la prise téléphonique tu peux faire ce que tu veux.
Tout ce qui est avant c'est France Télécom.
France Télécom n'existe plus depuis au moins 3 ans, on ne parle plus que dOrange maintenant.
Ta réponse st correcte, mais ils ne viendront jamais remplacer le bout de câble et les fusibles tant qu'il n'y a pas de problème majeur dessus.
Je pense qu'Allan peut modifier tout ce qui est fixé à la maison, après le câble noir, il faudra prévoir des scotchlock spécifiques pour fire ne raccodement ou alors laisser 3 ou 4 cm du scindex gris.
Mais les fusibles sont d'un autre âge et pour l'adsl il vaut mieux de la paire torsadée au maximum que du câble plat.
à quoi servent les fusibles ?
merci de répondre précisément car je ne comprends pas tous les termes techniques (fire, scindex ,scotchlok )
les scochtlock sont des connexions autodénudantes étanches et le scindex désigne le câble plat à deux fils.
Le boitier avec les fusibles protégeait (un petit peu) de la foudre, aujourd'hui ils n'en posent plus sur les lignes téléphone.
par contre, sur le câble 8 fils, en fait 4 paires, c'est important tu ne raccordes qu'une seule paire, en principe la gris/blanc.