Auto-entrepreneur commerce en ligne
Fermé
devi16
Messages postés
35
Membre
Dernière intervention
-
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je voudrais me lancer dans le commerce en ligne en tant qu'auto-entrepreneur, mais j'ai encore plusieurs questions (j'ai beau avoir cherché sur des sites ou des forums des réponses, chacun deux se contredisent).
- quel est le code ape a utiliser ?
- existe-t-il un moyen de cotiser pour sa retraite ?
- faut-il ouvrir un compte bancaire ? Est-il possible d'utiliser exclusivement Paypal ou faut-il proposer un autre moyen ?
- faut-il une assurance spécifique ?
- quel régime fiscal choisir versement libératoire de l'impôt sur le revenu ou déclaration d'impôts sur le revenu ?
- Je suis au chômage quels seront les changements sur mes allocations ?
- la déclaration du CA se fait tous les mois ou tous les trimestres ? Est comment faire la déclaration ?
Merci pour votre aide.
Je voudrais me lancer dans le commerce en ligne en tant qu'auto-entrepreneur, mais j'ai encore plusieurs questions (j'ai beau avoir cherché sur des sites ou des forums des réponses, chacun deux se contredisent).
- quel est le code ape a utiliser ?
- existe-t-il un moyen de cotiser pour sa retraite ?
- faut-il ouvrir un compte bancaire ? Est-il possible d'utiliser exclusivement Paypal ou faut-il proposer un autre moyen ?
- faut-il une assurance spécifique ?
- quel régime fiscal choisir versement libératoire de l'impôt sur le revenu ou déclaration d'impôts sur le revenu ?
- Je suis au chômage quels seront les changements sur mes allocations ?
- la déclaration du CA se fait tous les mois ou tous les trimestres ? Est comment faire la déclaration ?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Auto-entrepreneur commerce en ligne
- Partager photos en ligne - Guide
- Ciel auto entrepreneur - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35535