Sauvegarde messages et sousdossiers Thunderbird sous W10
Fermé
BRISETE
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
-
Modifié par BRISETE le 1/05/2016 à 13:35
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 14 juin 2016 à 23:15
BRISETE Messages postés 275 Date d'inscription vendredi 22 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2019 - 14 juin 2016 à 23:15
A voir également:
- Sauvegarde messages et sousdossiers Thunderbird sous W10
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Logiciel de sauvegarde - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Comment récupérer les messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
3 réponses
cado21
Messages postés
6387
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2021
920
2 mai 2016 à 10:42
2 mai 2016 à 10:42
Bonjour.
Il existe mozbackup qui permet de sauvegarder simplement ce que l'on veut dans mozilla thunderbird et aussi firefox.
Il suffit de récuperer le fichier de récupération sur un usb externe et de l'utiliser pour la nouvelle installation.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/15351-mozbackup/
Il existe mozbackup qui permet de sauvegarder simplement ce que l'on veut dans mozilla thunderbird et aussi firefox.
Il suffit de récuperer le fichier de récupération sur un usb externe et de l'utiliser pour la nouvelle installation.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/15351-mozbackup/
dubcek
Messages postés
18755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 novembre 2024
5 621
17 mai 2016 à 15:27
17 mai 2016 à 15:27
hello
utiliser un module complémentaire pour les importer ?
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/importexporttools/
utiliser un module complémentaire pour les importer ?
https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/importexporttools/
BRISETE
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2019
24
14 juin 2016 à 23:15
14 juin 2016 à 23:15
Bonsoir et merci à vous deux,
Finalement, j'ai perdu la patience et j'ai donc fait la chose suivante. Sur l'ordi tour, j'ai sauvegardé mes dossiers utilisateurs et j'ai réinstallé W7 pour avoir au moins un ordi "dispo pour les opérations urgentes". Je n'ai pas réussi à formater le disque dur comme je l'avais fait après le gros plantage il y a qqs années sur XP mais tant pis, ça fonctionne bien. Le Windows old avait déjà disparu car j'avait été obligée de m'absenter pendant plus d'un mois.
J'ai perdu le contenu de quelques dossiers de messagerie mais ce n'est pas une catastrophe.
Je vais par contre poser une novelle question car j'ai des anomaies sur l'ordinateur portable
Encore merci et excusez-moi de m'être manifestée aussi tardivement.
Finalement, j'ai perdu la patience et j'ai donc fait la chose suivante. Sur l'ordi tour, j'ai sauvegardé mes dossiers utilisateurs et j'ai réinstallé W7 pour avoir au moins un ordi "dispo pour les opérations urgentes". Je n'ai pas réussi à formater le disque dur comme je l'avais fait après le gros plantage il y a qqs années sur XP mais tant pis, ça fonctionne bien. Le Windows old avait déjà disparu car j'avait été obligée de m'absenter pendant plus d'un mois.
J'ai perdu le contenu de quelques dossiers de messagerie mais ce n'est pas une catastrophe.
Je vais par contre poser une novelle question car j'ai des anomaies sur l'ordinateur portable
Encore merci et excusez-moi de m'être manifestée aussi tardivement.
17 mai 2016 à 11:55
Merci pour votre réponse. Je n'ai pas eu de pb avec les messages mais lorsque j'ai publié la question j'avais déjà exporté le carnet d'adresse dans un dossier sur clef usb. Malheureusement, il y a eu un pb de format. Je vois les fichiers de chaque personne dans le dossier mais quand j'essaie de les importer dans Thunderbird je ne les vois plus dans la "fenêtre d'importation". Que faire ? Le savez-vous ?
Merci d'avance
17 mai 2016 à 15:50
Si il y a le dossier windows old dans :ce pc,C disque local,dans ton w10(tu es bien passé à w10,tu ne l'a pas précisé)il doit y avoir encore les fichiers de thunderbird à l'intérieur.
Ne traine pas trop car windows old est éffacé au bout de un mosi après la mise à jour vers w10.