Jeu de bubble
verdehie
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verdehie Messages postés 3 Statut Membre -
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Bonjour a tous,
je suis en ISN et je dois réaliser avec 2 autres camarades un bubble shouter si vous voyer ce que c'est et ma tache est de faire exploser les balles de même couleur quand la balle qui se déplace les touche. il faut qu'elle soit supérieur ou égale a trois.
j'ai déja essayer de faire quelque chose mais je n'y arrive pas et il reste plus beaucoup de temps avant de rendre le projet alors je panique un peu. pouvez-vous m'aidez svp.
voici ce qu'un de mes camarade a fait pour déplacer la balle:
programme de la balle:
je suis en ISN et je dois réaliser avec 2 autres camarades un bubble shouter si vous voyer ce que c'est et ma tache est de faire exploser les balles de même couleur quand la balle qui se déplace les touche. il faut qu'elle soit supérieur ou égale a trois.
j'ai déja essayer de faire quelque chose mais je n'y arrive pas et il reste plus beaucoup de temps avant de rendre le projet alors je panique un peu. pouvez-vous m'aidez svp.
voici ce qu'un de mes camarade a fait pour déplacer la balle:
programme de la balle:
class Balle {
float x;
float y;
float vitesseX;
float vitesseY;
color couleur;
Balle (float nouvX , float nouvY , color nouvCouleur){
x = nouvX;
y = nouvY;
couleur = nouvCouleur;
vitesseX = random(-5,5);
vitesseY = -3;
}
void affiche (){
stroke(0);
fill (couleur);
ellipse (x,y,40,40);
}
void bouge (){
x = x + vitesseX ;
y = y + vitesseY ;
}
void rebondir () {
if (x > width-20 || x < 20){
vitesseX = -vitesseX;
}
if ( y < 20){
vitesseY = 0 ;vitesseX = 0;
}
}}
//calcul d'angle:
void calcul (){
a = (160-X)*(160-X) ;
delta = 682276-4*(a+170569-(50*50)) ; // 50 est la longeur de la fleche
Y = (826-sqrt(delta))/2 ;
}
//fleche de direction :
void fleche(){
stroke (255,0,0);
line( 160,413,X,Y);
}
//programme principale:
Balle [] balles = new Balle [10000];
float a;
float delta;
float X = 160; //modifiable avec touche droite gauche
float Y = 380;
int Nballe = -1;
boolean BalleStop = false;
void setup () {
size (320, 600);
background (0);
//frameRate (5); // nb de fois que la boucle infinie tourne en 1 s
for (int i = 0; i<100;i++){
balles [i] = new Balle (160,413,color ( 0,0,255 ));
}}
void draw () {
background(#92E9FA);
noStroke();
if ( Nballe >= 0){
balles[Nballe].bouge ();
balles[Nballe].rebondir ();
balles[Nballe].affiche ();}
calcul ();
fleche();
for (int i = 0; i< Nballe + 1 ; i++){
balles[i].affiche ();}
noStroke();
fill(0,0,255);
ellipse (160,413,40,40);
stroke (255,00,00);
line (0,391,320,392);
line (0,392,320,392);
}
void keyPressed () {
if (key == 'z'){
Nballe = Nballe + 1;
print (X);}
else {
if (keyCode == LEFT){
X = X - 10;}
if (keyCode == RIGHT){
X = X + 10;}}}
| EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
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1 réponse
Bonsoir,
on doit deviner le langage?
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
on doit deviner le langage?
Quand j'étais petit, la mer Morte n'était que malade.
George Burns
verdehie
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c'est du java script sur processing
KX
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Processing c'est du Java...
verdehie
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oui il me semble