Créer l'arborescence de son site web

Résolu/Fermé
REDACTRICE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 30 avril 2016 à 15:44
REDACTRICE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016 - 1 mai 2016 à 21:36
Hello,

Je suis rédactrice freelance et je travaille sur la création de mon site Internet. Je me pose une question concernant la présentation de mes services dans la barre de menu. Beaucoup de sites possèdent un onglet service et un sous-menu déroulant qui liste les différents services. Je me demande, d'un point de vue ergonomique et d'un point de vue référencement, vaut-il mieux présenter mes services de cette même façon ou alors afficher tous mes services dans la barre de mon menu.
Cela donnerait par exemple :
option 1 : Accueil / A Propos / Services / Tarifs / Contact / Blog
option 2 : Accueil / A Propos / Rédaction / Design / Traduction / Tarifs / Contact / Blog

J'espère que ma question est claire. Merci par avance pour toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.

Bien à vous.

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
30 avril 2016 à 16:13
Bonjour
Personnellement, je ferais plutôt l'option 2 mais personnalisée avec dans l'ordre du menu du plus au moins important

accueil (dessus présentation courte des services avec lien vers la page dédiée a chaque paragraphe)
rédaction
design
traduction
contact
a propos


la page tarif n'ayant pas vraiment d'intérêt seo, il vaut mieux donc mettre tes tarifs en bas de page ( cela peut ajouter quelques mots-clés sympas) pour chaque service.


sinon tu peux partager aussi ton menu par exemple en faisant un menu horizontal haut contenant le lien accueil et tes services (immédiatement visibles donc mieux référencés) et un menu sur le coté du site (sidebar) avec les pages annexes a propos et contact.


Pour conclure, la disposition n'a qu'une relative importance tant que chaque page est atteignable en 3 ou 4 clics.
0
REDACTRICE Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2016
1 mai 2016 à 21:36
Bonjour elgazar,

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je bloquai vraiment sur ce point, du coup ta réponse m'aide énormément. Je pense suivre tes conseils. Encore merci !!
0