Mon scanner ne fonctionne plus!

mamounette2b73 Messages postés 7 Statut Membre -  
mamounette2b73 Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour,
suite à mon changement d'ordinateur portable, j'ai tenté de réinstaller mon imprimante HP C4480 et si elle fonctionne normalement en impression, elle ne veut rien savoir en scanner. j'ai un message d'erreur qui me dit "impossible d'ouvrir le centre de solutions HP, l'installation de votre périphérique est incomplète" alors que j'ai tout installé correctement et que le système me dit, à la fin de l'installation : "bravo, votre installation est terminée et s'est bien déroulée"!!! J'ai questionné HP mais je n'ai pas eu de réponse.
quelqu'un peut-il me dire s'il y a un autre pilote à installer?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565
 
Bonjour...

Essaie de passer par PAINT, puis "depuis un scanner ou APN"...Paint est dans les programmes accessoires de Windows...

Cdt,
@+

0
pistouri Messages postés 20630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 525
 
bonjour ,

vérifier avec l'Assistant d'installation d'imprimante hp

https://support.hp.com/fr-fr/document/c02731212

verifier si vous avez le bon pilote pour windows 10 sur le support(j 'ai chercher et pas trouvé à présent un pilote windows 10 )

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/

si il n 'y à en pas desinstaller le pilote actuel et installer le dernier en date (windows 8) en mode compatibilité , pour cela faites un clic droit sur le setup d 'installation puis onglet compatibilité

passer cleaner entre temps pour nettoyer votre pc
redémarrer votre ordi
0
mamounette2b73 Messages postés 7 Statut Membre
 
le problème est que je n'ai pas accès à l'assistant d'installation! j'ai fait les autres manip', sans succès... merci tout de même et je vais continuer à chercher.
bien cordialement
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565
 
Avec PAINT, tu as essayé ?
La photocopieuse, sans passer par le PC, elle fonctionne ?
0
mamounette2b73 Messages postés 7 Statut Membre
 
avec paint ça ne donne rien de plus, autrement la photocopieuse fonctionne et l'imprimante aussi. juste le scan qui doit obligatoirement passer par le centre de sollutions HP et celui-ci ne s'ouvre pas...
cordialement
0
poupougne13 Messages postés 57643 Statut Membre 10 565 > mamounette2b73 Messages postés 7 Statut Membre
 
Avec Paint, ça répond quoi ?
Tu as bien trouvé "depuis un scanner ou APN" ?
0
mamounette2b73 Messages postés 7 Statut Membre
 
ça y est, j'ai trouvé une solution qui n'est pas la plus simple, mais ça marche : au lieu de passer par l'assistant HP je suis passée par le panneau de configuration, toutes les imprimantes, et en ouvrant les propriétés j'ai trouvé la numérisation... ça marche!
merci pour tes infos, même si elles ne m'ont pas rendu service...
bien cordialement
0
pistouri Messages postés 20630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 525
 
le scanneur est inclu dans le pilote
encore faut t 'il trouver le pilote windows 10
sinon poupougne13 vous donne une solution en attendant...
0
mamounette2b73 Messages postés 7 Statut Membre
 
apparemment j'ai bien téléchargé le pilote pour windows 10 mais il semble qu'il n'inclut pas le scanner???
cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 20630 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 8 525
 
une solution serait d 'attendre la sortie officielle du pilote
ou contacter hp et signaler et demander ce fameux pilote windowx 10
bizzare tout de meme en installant le pilote en mode compatibilité....
0