Mon scanner ne fonctionne plus!

Fermé
mamounette2b73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 10:25
mamounette2b73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016 - 30 avril 2016 à 16:41
bonjour,
suite à mon changement d'ordinateur portable, j'ai tenté de réinstaller mon imprimante HP C4480 et si elle fonctionne normalement en impression, elle ne veut rien savoir en scanner. j'ai un message d'erreur qui me dit "impossible d'ouvrir le centre de solutions HP, l'installation de votre périphérique est incomplète" alors que j'ai tout installé correctement et que le système me dit, à la fin de l'installation : "bravo, votre installation est terminée et s'est bien déroulée"!!! J'ai questionné HP mais je n'ai pas eu de réponse.
quelqu'un peut-il me dire s'il y a un autre pilote à installer?
Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 526
30 avril 2016 à 10:29
Bonjour...

Essaie de passer par PAINT, puis "depuis un scanner ou APN"...Paint est dans les programmes accessoires de Windows...

Cdt,
@+

0
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 375
30 avril 2016 à 10:43
bonjour ,

vérifier avec l'Assistant d'installation d'imprimante hp

https://support.hp.com/fr-fr/document/c02731212

verifier si vous avez le bon pilote pour windows 10 sur le support(j 'ai chercher et pas trouvé à présent un pilote windows 10 )

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/

si il n 'y à en pas desinstaller le pilote actuel et installer le dernier en date (windows 8) en mode compatibilité , pour cela faites un clic droit sur le setup d 'installation puis onglet compatibilité

passer cleaner entre temps pour nettoyer votre pc
redémarrer votre ordi
0
mamounette2b73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 11:05
le problème est que je n'ai pas accès à l'assistant d'installation! j'ai fait les autres manip', sans succès... merci tout de même et je vais continuer à chercher.
bien cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 526
30 avril 2016 à 11:58
Avec PAINT, tu as essayé ?
La photocopieuse, sans passer par le PC, elle fonctionne ?
0
mamounette2b73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 16:18
avec paint ça ne donne rien de plus, autrement la photocopieuse fonctionne et l'imprimante aussi. juste le scan qui doit obligatoirement passer par le centre de sollutions HP et celui-ci ne s'ouvre pas...
cordialement
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 526 > mamounette2b73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 16:23
Avec Paint, ça répond quoi ?
Tu as bien trouvé "depuis un scanner ou APN" ?
0
mamounette2b73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 16:41
ça y est, j'ai trouvé une solution qui n'est pas la plus simple, mais ça marche : au lieu de passer par l'assistant HP je suis passée par le panneau de configuration, toutes les imprimantes, et en ouvrant les propriétés j'ai trouvé la numérisation... ça marche!
merci pour tes infos, même si elles ne m'ont pas rendu service...
bien cordialement
0
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 375
30 avril 2016 à 14:10
le scanneur est inclu dans le pilote
encore faut t 'il trouver le pilote windows 10
sinon poupougne13 vous donne une solution en attendant...
0
mamounette2b73 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 23 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2016
30 avril 2016 à 16:18
apparemment j'ai bien téléchargé le pilote pour windows 10 mais il semble qu'il n'inclut pas le scanner???
cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pistouri Messages postés 18355 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juin 2024 8 375
30 avril 2016 à 16:30
une solution serait d 'attendre la sortie officielle du pilote
ou contacter hp et signaler et demander ce fameux pilote windowx 10
bizzare tout de meme en installant le pilote en mode compatibilité....
0