Obtenir le résultat d'un calcul faisant appel à plusieurs champs

Fermé
arthurvox Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016 - 29 avril 2016 à 20:41
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 - 2 mai 2016 à 18:24
Bonsoir,

Complètement novice en matière d'ACCESS 2010 et de programmation, je me suis lancé dans la construction d'une base de données devant servir à gérer les stocks de matières premières d'un self associatif.

Cette base comporte 3 tables, 2 formulaires et 2 états :

Table MERCURIALE : C'est la liste des produits. On y enregistre via le formulaire FORM_MERCURIALE tous les nouveaux produits, avec le nom du fournisseur, la référence, l'unité de facturation etc… Elle donne lieu à l'établissement de l'ETAT_MERCURIALE.

Table MOUVEMENTS : On y enregistre jours après jours, via le formulaire FORM_MOUVEMENTS, les ENTREES et les SORTIES de produits des stocks.

Table STOCKS : Elle est censée affichée par référence de produits, le stock initial, la SOMME DES ENTREES ET SORTIES sur une période donnée, le stock final et sa valeur TTC.

C'est là que se situe mon problème : je n'arrive pas à transposer dans ACCESS (sous forme de requête ou autre) la formule que j'ai mise en place dans EXCEL et qui permet d'aller chercher dans la feuille MOUVEMENTS toutes les entrées et sorties d'un même produit x et de les additionner dans les champs ENTREES et SORTIES de la feuille ETAT DES STOCKS.

C'est ce que je souhaiterai obtenir dans ACCESS : En quelque sorte, une requête ou autre macro (je ne sais pas) qui "dise" d'aller chercher dans la table MOUVEMENTS toutes les ENTREES et SORTIES d'une référence de produit et de les additionner dans les champs ENTREES et SORTIES de la table STOCK.

Si quelqu'un peut m'apporter la solution pour résoudre ce problème, ce serait formidable.

https://www.cjoint.com/c/FDDsGzH0uk4

Je mets dans ce lien une copie de cette base afin que vous puissiez mieux vous rendre compte de ce que je souhaiterai obtenir.

Merci de votre aide.

Très cordialement…

A voir également:

1 réponse

Bonjour
Mon travail ne te convient pas?
Ou cela Bloque
0
arthurvox Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
30 avril 2016 à 10:52
Bonjour, je n'ai jamais dit que ton travail ne me convenait pas. Pour l'instant, j'essaie de trouver une solution pour t'envoyer office 2010.mais le fichier est assez volumineux (1,4 go) afin que l'on soit sur la même base.
Cordialement...
0
castours > arthurvox Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
30 avril 2016 à 14:35
bonjour
je te remercie
essaie ce site
https://www.grosfichiers.com/fr/mode-d-emploi.html
je vais peut etre l'avoir par mon gendre avec un envoi sur cd dans le courant de la semaine. je te tiendrai au courant
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription lundi 18 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2019 217 > arthurvox Messages postés 20 Date d'inscription samedi 30 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2016
2 mai 2016 à 18:24
https://www.cjoint.com/c/FEcqrFpuGlX

Bonjour
Dans ce lien tu trouveras dans le formulaire liste produits modifié
un resultat du stock a chaque mouvement apres enregistrement
0