Dès qu'il passe sur batterie, mon portable Dell s'éteint

Fermé
wemi.31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 02:18
Rezoqx Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 - 29 avril 2016 à 12:28
Bonjour,
Depuis quelques temps, dès que je débranche la prise secteur, mon portable Dell Latitude E5540 s'éteint direct.
J'ai testé le truc lu sur les forums (débrancher, enlever la batterie, appuyer sur l'interrupteur 25s, puis tout remettre). Cela a permis à ce que la batterie ne soit plus indiquée comme "58%, connecté, pas en charge" et passe en charge, mais cela n'a pas résolu le problème que dès que je le débranche, il s'éteint.
J'ai pensé que cela venait d'un problème de batterie : dans la BIOS, elle est nickel, l'ac adapter est à 65 W. Elle est chargée à 100% et j'ai fait le diagnostic Dell qui n'indique aucun souci avec la batterie.
Je suis retournée voir la BIOS qui indique un problème de surchauffe aux heures de coupure : à l'instant où je passe sur batterie, l'ordi se considère en surchauffe (code #M1004) et s'éteint. Je ne comprends pas : je travaille des heures, branché au secteur, le ventilo fonctionne etc et si l'ordi n'est pas sur secteur, impossible de l'allumer et dès que je le débranche, il s'éteint illico. J'ai démonté, dépoussiérer et vérifier et tout semble marcher.
Devant beaucoup me déplacer en train, je galère carrément car même lorsqu'il y a des prises électriques, les coupures sont très fréquentes et je crains que toutes ces coupures intempestives en plein travail endommagent à force l'ordinateur (en plus de la perte de temps occasionné).
Je suis à cours d'idée, ai été voir un réparateur qui ne savait pas quoi faire hormis immobiliser l'appareil plusieurs jours pour le démonter au cas où ce serait un problème de connexion (alors que la batterie est reconnue et se recharge...), ai laissé un message à Dell mais suis restée sans réponse et commence... je commence à désespérer face à ce problème sur un ordi de tout juste un an (donc plus sous garantie !)
Si vous avez des pistes de recherche pour trouver une solution, je suis preneuse.
A voir également:

2 réponses

Rezoqx Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 6
29 avril 2016 à 02:59
Bonsoir,

Est ce que vous laissez la batterie sur l'ordinateur lorsque vous êtes branché sur secteur ?
Si oui il est possible que votre batterie soit simplement morte
0
wemi.31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
29 avril 2016 à 08:51
Oui, je la laisse et elle s'est rechargée dernièrement à 100%. De plus, dans le BIOS, il est écrit qu'elle est en bon état et le diagnostic de la batterie réalisé par Dell (en ligne) indique qu'elle est OK.
Elle apparait donc connectée et en bonne état de marche. Comment peut-elle être morte et identifiée en bon état ?
0
Rezoqx Messages postés 47 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2016 6
29 avril 2016 à 12:28
Oui effectivement c'est assez bizarre
0