Mon pc portable fonctionne mais mon écran est noir

Fermé
DylanRsw Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 10:36
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 - 29 avril 2016 à 11:05
Bonjour, un jour quand j'utilisais mon pc de temps en temps mon écran devenait noir 1 seconde puis me remettait ma page internet. Le lendemain mon écran devenait noir de plus en plus jusqu'à rester noir tous le temps. Mon pc fonctionne mais l'écran reste noir. J'ai déjà essayer la restauration mais le problème persiste. Est ce un problème matériel ou un problème de pilote.
PS: Avant mon pc s'éteignait tous seul et je devais attendre avant de le rallumer ( je ne sais pas si se problème et lié).
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 444
29 avril 2016 à 10:59
Bonjour,
Il se pourrait bien que vous rencontriez des soucis de puce graphique sur votre pc, d'après les symptômes que vous décrivez.
La restauration du système ne peut malheureusement intervenir dans un tel cas.
Le problème est d'ordre matériel, à mon sens.
Dans l'hypothèse où il s'agirait de la dalle d'écran, vous pouvez éventuellement tenter de connecter un écran externe à votre pc.
Si vous obtenez un affichage, la dalle d'écran serait incriminée, si vous n'avez rien à l'écran, probable que la puce graphique soit en cause.
Votre pc a dû chauffer sans doute, vous deviez attendre afin de pouvoir le démarrer après une extinction involontaire, vos soucis peuvent effectivement être liés à ceci.
Je n'ai pas la science infuse, j'espère me tromper à la limite, attendez peut-être un autre commentaire sur la question!
Cordialement.
0
Cpassimple Messages postés 3501 Date d'inscription lundi 3 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2024 917
29 avril 2016 à 11:05
Salut Dylanraw
Problème d'écran, commence par essayer avec un autre moniteur et si tu n'en a pas d'autre (on en trouve pour 15€ sur les sites d'occasion entre particulier) essayes ton moniteur sur un autre PC

Enfin quand tu auras une image, bloque le mode veille de l'alimentation en passant par le panneau de configuration/Options d'alimentation pour un réglage avec les paramétrés en performances élevées (menu caché qu'il faut ouvrir en cochant la petite fléche)
0