Code d'erreur 0xc000007b impossible d'allumer l'ordinateur !

Fermé
Yukito62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 - 28 avril 2016 à 22:17
luckydu43 Messages postés 3758 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 2 mai 2016 à 19:29
Bonjour/bonsoir tout le monde j'ai effectuer quelques recherches pour me sortir de cette galère tout seul comme un grand mais cette fois ci je n'ai trouver aucun problème similaire et je vais avoir besoin de vous..donc depuis le début ça donne ça :

J'ai regarder une série sur un site je me suis endormis, au réveil jai voulus regarder un épisode de plus mais le plugin planté à chaque fois, jai remarqué que mon ordinateur avait quelque latence, j'ai penser à un virus j'ai effectuer un scan complet pendant mon absence de la journée, résultat final : rien et toujours ses latences..!
C'est là que jai du faire la bêtise d'éteindre l'ordinateur plutôt que de chercher directement une solution, au redémarrage l'ordinateur ma donner un code d'erreur, jai su m'en débarrasser tout seul grâce à un site et maintenant nouveau hic j'ai ça comme problème..
Et je ne trouve pas de sujet similaire..alors si quelqu'un a la solution s'il vous plaît car je ne sais plus quoi faire

4 réponses

luckydu43 Messages postés 3758 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 922
28 avril 2016 à 22:50
Bonsoir !

M'est avis que passer par la touche F8 ne permettra pas d'accéder à la réparation du démarrage... qui n'est normalement accessible uniquement via un cd d'installation de Windows.

Si vous avez une version de Seven, 8, 8.1 ou 10 en version cd ou usb, il suffit de placer la clé ou le cd sur (ou dans, selon) le pc, puis de configurer le bios (F2, Suppr au démarrage du pc) afin que dans la partie boot, ce soit le média que vous avez connecté qui démarre en premier (déplacement avec les flèches de navigation), F5 ou + pour monter (prioriser), F6 ou - descendre (déprioriser) le média placé en surlignage.
Après avoir enregistré les modifs du bios (F10), le redémarrage devrait se faire sur le média.

Dans réparer l'ordinateur, réparation du démarrage devrait corriger le fichier manquant ou corrompu (c'est la cause de votre problème).

Sinon, plusieurs solutions sont présentes à ce lien :
http://forum-windows.com/forum/viewtopic.php?f=71&t=52316

Bon courage !

Luc
0
Yukito62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
28 avril 2016 à 23:16
Bonsoir Luc et merci pour la réponse rapide j'ai eu assez de mal à vous suivre et je vous ai perdu après avoir entré dans mon bios que dois je faire ? Où aller ? Car j'ai plusieurs onglet j'ai donc était dans l'onglet bios features et je ne sais pas quoi faire
0
luckydu43 Messages postés 3758 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 922
2 mai 2016 à 19:29
Déjà... avez-vous un cd ou une clé usb de réparation/installation Windows ? Sans cela, le Bios ne vous sera d'aucune aide.
1
Salut,

Les premières indications à donner sont :

- A quoi as-tu accès sur le PC ?
- De quoi disposes-tu pour booter en externe ?
- Marque et modèle du PC.

Pour info, ton problème a plusieurs causes possibles, allant de la corruption du fichier winload.exe à un Windows complètement disparu, en passant par le passage en raw de ton volume C.
0
Yukito62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016
29 avril 2016 à 12:56
J'ai accès à la console via le CD d'installation Windows , j'ai accès au bios, c'est tout ce que je peux faire, j'ai fais monter mon pc chez un professionnel :
-carte mère gigabyte Ga-h81m-ds2 - 1.0 -flexATX - lga1150 socket
-CPU Intel core i5

-Disque dur 3"1/2 1ro Toshiba 7200T SATA3

-carte graphique nvidia GeForce GTX760 2Go DDR5

-Windows 8.1 64bits OEM
0
bazfile Messages postés 55997 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 19 150
29 avril 2016 à 15:15
Bonjour,
D'après ta capture d'écran le fichier winload.exe qui se trouve dans C:\windows\system32 pose problème il peut-être est endommagé ou absent, il y a une copie de ce fichier dans le dossier C:\Windows\System32\Boot, donc via un live cd tu peux restaurer ce fichier dans C:\windows\system32
0
il y a une copie de ce fichier dans le dossier C:\Windows\System32\Boot,.
Tu as vu jouer ça où ?? ? Le fichier winload.exe correct est dans l'image d'installation install.wim. Et encore faut-il choisir le bon index. Et si le pc est en uefi, on fait quoi ?

J'ai accès à la console via le CD d'installation Windows , Fais déjà un état des lieux en invite de commandes :

diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

Puis à partir du résultat de list volume, tu adaptes la lettre C selon ton cas :

dir c:\windows\system32\win*

Photo des résultats. Ca donnera déjà une première indication.
0
Yukito62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2016 > garland
29 avril 2016 à 15:47
Je ne suis pas chez moi merci de vos réponses, mon PC est bien en eufi oui :/ j'essaye tout ça chez moi après
0
bazfile Messages postés 55997 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 19 150
Modifié par bazfile le 29/04/2016 à 15:59
Tu as vu jouer ça où ?? ? 

Tu es bien présomptueux car il y a bien une copie correcte du fichier winload dans le dossier que j'ai cité précédemment, vérifie tu verras, ma méthode de remplacement est simple, maintenant c'est à chacun de choisir.

bazfile contributeur sécurité.
0
Je n'ai rien dit... Effectivement.
0