Ecran devient noir pendant une seconde

Fermé
CrZy - Modifié par CrZy le 28/04/2016 à 16:22
 CrZy - 29 avril 2016 à 19:42
Bonjour,

Je vous explique mon problème. Lorsque je joue à League of legend et parfois simplement quand je suis sûr internet (plus rare) j'ai mon écran qui devient noir (il est toujours allumé, il y a pas marqué qu'il est débranché ou autre)pendant une seconde à peine et ensuite ça redevient normal. Pendant que l'écran et noir je peux me déplacer sur le jeu, lancer des sorts etc, juste je ne vois plus rien.

J'ai vérifier les drivers de ma carte graphique tout semble en ordre.

Voici ma config' :
Ecran : Acer GD24HQ A ;
carte graphique : Nvidia Ge Force GTX 560
Processeur : Intel core i7 2600 CPU, 3,40 GHz
Ram : 8 Go
Windows 10 home 64 bit (j'avais déjà le problème sous 7 avant de switch)

Je sais pas trop qu'est ce que je peux donner d'autres comme informations si jamais demander moi (et dites-moi comment trouver cette information...)

J'espère que vous saurez trouver l'origine de ce problème.

Merci d'avance !

PS : J'ai essayé de faire retour bureau quand j'ai ce problème mais je dois attendre que l'écran redevienne normal. J'ai aussi regardé juste après que ça se passe sur le gestionnaire de tâche, une fois j'ai vu un pick dans processeur mais pas à chaque fois donc je sais pas trop d'où ça vient.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
28 avril 2016 à 16:22
Salut,

Problème de carte graphique ou pilotes.
Rien à voir avec les virus, je déplace dans la partie matériel.
0
D'accord désolé merci.
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
29 avril 2016 à 19:13
salut,
tu as déjà essayé de changer le câble de ton écran? car vue comme ça l'écran noir n'a aucune incidence sur le fonctionnement de ton pc.
0
Hello,
non je n'ai pas essayé mais ce n'est pas ça vu que ça ne marque pas que l'écran est déconnecté, il est toujours allumé on le voit mais est tout noir... ¨
Merci quand même !
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123 > CrZy
Modifié par vahona le 29/04/2016 à 19:40
mais ça arrive, j'ai déjà eu un problème similaire, mais c'est juste une bonne base pour commencer les investigations.
0
D'accord je vais voir si je peux acheter un nouveau câble merci
0