bonjour
je voudrais mettre a jour la carte de mon tomtom full europe que j'ai dans mon captur , gratuitement mais j'ai peur de faire une bétise pouvez vous m'aider SVP
(il y en a d'autres dans la même rubrique si celle ci ne correspond pas à ton modèle)
nemrod18
C'est bien ce que j'ai écrit, pas gratuit...relis la vidéo et modifies la note négative.
Merci d'avance.
samgunsjovirow
Modérateur
Ce n'est pas moi qui l'ai mis le -1 et de toute façon on a pas à dire aux membres de modifier une note;-)
Pour info je connais une personne qui a bien eu des maj gratuites (légalement bien sur) pour un GPS tomtom installé dans un véhicule (c'était pas une Renault par contre), d'où la piste donnée.
nemrod18
@samgunsjovirowLes Tomtom récents ont des mises à jour gratuites, mais il ne faut pas généraliser..même si on connait quelqu'un qui..
Le mien n'y a pas droit.
samgunsjovirow
Modérateur
Je n'ai pas généralisé, j'ai juste suggéré une piste (encore une fois). Une piste c'est une incitation à aller regarder dans une certaine direction, pas une certitude que ça fonctionnera à tous les coups.
Cela dit le Captur étant relativement récent, il reste à espérer que l'internaute ait droit à ces mises à jour gratuites;-)
nemrod18
Les mises à jour gratuites ne concernent que les GPS qui sont vendus avec 4 mises à jour gratuites par an. Les autres mises à jour obtenues par Tomtom home ne sont que celles de la communauté Tomtom, très limitées et en aucun cas la cartographie.
Pour les gps non concernés par ces mises à jour gratuites, il faut sortir la carte bleu.
samgunsjovirow
Modérateur
On est d'accord: il y a donc bien des maj gratuites, même si limitées.
nemrod18
@samgunsjovirowOui, elles ne concernent que les ronds points et autres sens interdit, ces mises à jour sont proposées par les utilisateurs de Tomtom.
Pour les nouvelles cartes (en dehors de ceux qui bénéficient de la gratuité à vie) il faut payer.