Carte Réseau pour Fibre 500mb

Résolu
Zaiquiel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zaiquiel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je viens d’emménager et j'ai le plaisir d'être éligible à la Fibre d'Orange à 500 mb.

Malheureusement, je ne les reçois pas ... Apparemment cela est dû à ma carte réseau:
"Qualcomm Atheros AR8161/8165 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)"

Au vue du nom, cela laisse à penser que je peux avoir 1Gb ... Mais apparemment pas ...

Est ce dû à un paramétrage ? Ou juste c'est un nom racoleur et je dois trouver une autre carte réseau ? :)

Merci d'avance de votre aide.

1 réponse

DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164

Bonjour,
Non votre carte réseau fait bien le Gigabit, c'est l'autre extrémité du câble Ethernet qui est "limité" (switch, box/routeur, CPL...).

Google est votre amis.
2
Zaiquiel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta rapidité

Alors:
- Ma carte réseau est donc OK
- Ma Box est OK car prévu pour (Livebox Play)

Le soucis viendrait il de mon:
- Ethernet Extender : https://boutique.orange.fr/ligne-fixe

Le vendeur m'a dit qu'il était compatible 500mb et sur le guide, je peux lire:
"Débit théorique:
# Interface ethernet 10/100 mbits/s
# CPL 200/500 Mbits"

???
0
DARLAIVE Messages postés 653 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   164 > Zaiquiel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Possible que ça soit les CPL qui bloquent du coup, si dans le manuel c'est un débit de 10/100 sur l'interface Ethernet.
Si vous branchez votre PC directement à la box il devrait y a avoir 1Gbits/s au lieu de 100, ce qui validera cette hypothèse, mais ça ne m'étonnerais pas, c'est rare les CPL des FAI qui fassent le Gigabit.
0
Zaiquiel Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, il semblerait que ce soit bien le CPL -_-... Foutu vendeur à la noix ^^.

Du coup, je vais acheter un cable optique afin de ramener la box directement à côté de l'ordi est profiter du débit :)

Merci en tout cas !
0