Formater PC sans le CD ni le windows d origine

Knagg Messages postés 4 Statut Membre -  
Knagg Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à ceux qui prendront le temps de répondre. Voici mon problème :

Je suis sur un ordinateur portable Asus qui qui a maintenant 4 ans et demi et qui commence à être très lent, à se bloquer toutes les 10 minutes (reboot manuel nécessaire) etc. donc je souhaite le formater.

Mon PC avait à la base windows 7, un ami m'a installé Windows 8.1 il y a de cela 2 ans, et je n'ai aucun CD windows. Comment dois-je formater mon pc ? Il y a t il un risque que cela ne fonctionne pas et que sans CD je me retrouve avec un ordi inutilisable ?

PS: je ne peux pas upgrade directement a Windows 10 car la version de mon windows est 8.1 Entreprise, impossible de passer sur Windows 10 pro avec la mise a jour normale.

Merci,
A voir également:

1 réponse

Pierre1310 Messages postés 8854 Statut Membre 652

salut,

Alors récupère ta clé windows (vas sur google si tu ne sais pas faire).
Télécharges l'os que tu veux remettre dedans sur le web (site de microsoft légal).
Mets le sur une clé usb et rends la bootable.
Désinstalle ta licence de windows (vas sur google si tu ne sais pas faire).
Tu auras donc un pc avec windows non activé (vérifie bien).
Tu peux sauvegarder tes fichiers pour éviter de les perdre.
Tu lance un formatage ou non au choix vu que l'installation d'un os formate le disque.
Tu l'éteins, tu vas dans le bios, tu mets la priorité sur le port usb.
Tu rentres ta clé usb, tu allumes le pc et tu installes.
1
Knagg Messages postés 4 Statut Membre

Salut,

Merci pour ta réponse.

Etant donné que j'ai windows 8.1 version entreprise (MAJ vers windows 10 normalement impossible), si je mets le fichier d'installation de windows 10 sur la clé d'usb bootable, pourrais-je quand même installer windows 10 en suivant cette démarche ? Ou alors tu me conseilles de juste réinstaller le 8.1 ?

Peux tu m'expliquer comment on fait ceci ===>
Tu l'éteins, tu vas dans le bios, tu mets la priorité sur le port usb.

Merci !
0

Tu dois réinstaller w8.1 vu que tu n'avais pas w10.
Pour aller dans le bios tapotter F8/F10/echap au démarrage.
Une fois dans le bios aller dans l'onglet boot devices.
Puis mettre usb en 1ère position devant hard disk, la légende est sur le côté pour monter/descendre.
0

OK j'essaierai tout ça ce soir. C'est galère quand même ! Merci pour ton aide, je repasserai si j'ai un soucis.
0

Tout ça est très basique tu sais, tu passe 1H sur google et tu le sais ;)
0

Je profite que tu sois encore la pour te poser une question à la con (désolé mon niveau en informatique est pitoyable).

Si je n'ai pas de clé USB de plus de 4go, je peux rendre un disque dur externe bootable ? (La flemme de passer acheter une clé USB en sortant du boulot)

Autre question tant qu'on y est : tu me dis Tu lance un formatage ou non au choix vu que l'installation d'un os formate le disque

En gros moi vu que je ne peux pas formater de façon normale je peux, après l'étape de la désactivation de ma licence windows, directement passer à l'étape du bios ?
0