Suppression de caractere apres la limitation

Résolu/Fermé
blablablajesaitpas Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - Modifié par blablablajesaitpas le 28/04/2016 à 09:11
blablablajesaitpas Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 08:36
Bonjour,
tout d'abord je souhaite a vous remercier de prendre une minute pour m'aider avec mon problème.
Je vous explique mon problème, j'ai un tableau Excel de 889 ligne avec des nom de mes contact et je souhaite que les nom n'est pas plus de 6 caractères.
Ex:
Blablabla
Trucmachin
Voilala
et je souhaite que sa face sa:
Blabla
Trucma
Voilal

Donc je voulais savoir s'il y a une commande pour faire sa auto et éviter de faire les 800 ligne a la main.
Merci d'avance,

Cordialement
A voir également:

1 réponse

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
28 avril 2016 à 10:03
Bonjour
Une proposition en VBA
Sub SuppressionCaracteres()
    Application.ScreenUpdating = False
    Colonne = "A"
    DerLig = Cells(10000, Colonne).End(xlUp).Row
    For i = 2 To DerLig
        Cells(i, Colonne) = Left(Cells(i, Colonne), 6)
    Next i
End Sub

Dans la ligne Colonne = "A" Remplacez "A " par la lettre de la colonne ou se situent vos contacts.

Si vous ne connaissez pas le VBA, sur votre feuille Excel, faites ALT + F11, puis sélectionnez "Insertion" - "module" et copier-y le texte ci- dessus.
Sur votre feuille Excel, insérer un objet quelconque de votre choix ( dessin, bouton, etc..) clic droit sur l'objet, et sélectionnez "Affecter une macro" et cliquez sur la macro proposée "SuppressionCaractères".
Cdlt
0
blablablajesaitpas Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
29 avril 2016 à 08:36
Merci pour ton commentaire Frenchie83 mais entre temps j'ai trouver une extension de Excel qui permet de résoudre mon problème,
l'extension s'appelle ASAP Utilities:
https://www.asap-utilities.com/asap-utilities-excel-tools-tip.php?tip=93&utilities=78&lang=fr_fr
0