Disque dur 3To qui passe à 128 Go

Fermé
LS29170 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 28 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 28 avril 2016 à 08:24
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 28 avril 2016 à 16:28
Bonjour,

voici mon problème.

Après avoir installé le disque dur 3To que j'avais partitionné selon mais souhaits (1To/2To), je lance la restauration de mon ancien disque dur via un Disque dur externe.

Au cours de la restauration, je reçois un message comme quoi un fichier (une vidéo en l'occurrence) est corrompu et ne peut donc être restauré. Là-dessus la restauration s’interrompt. Qu'à cela ne tienne, je redémarre.

Et là surprise ! Le disque 3To n'est plus reconnu. Je vais dans la gestion des disques et je me rends compte que non seulement les partitions que j'avais faites n'existe plus, mais l'espace disque non aloué est tombé à 128 Go ...

Actuellement je ne peux plus le formater car je reçois un message d'erreur E/S.

Auriez-vous une idée pour régler ce problème ?
A voir également:

2 réponses

Pierre1310 Messages postés 8554 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 645
28 avril 2016 à 14:11
Salut,

Fais un check disk.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
28 avril 2016 à 16:28
Bonjour LS29170 :)

Pour la petite histoire : l'erreur E/S indique des soucis au niveau des actions d'Entrées/Sorties, c'est-à-dire au niveau de la connectique. Pour cette raison, à ta place je tenterais de revoir tout ce qui concerne la connexion.

@LS29170, de ce que je comprends, si je cerne bien la situation, le DD récalcitrant est un DD secondaire de stockage et pas le DD principal de la machine. Corrige moi si je me trompe :)

Si tu changes de port SATA ou si tu utilises un autre câble SATA, quels sont les résultats que tu obtiens ? Quelle capacité du DD est détectée dans le BIOS?

Te serait-il possible de poster ici une copie d'écran de la Gestion des disques, stp :)

@LS29170, le DD en question, contient-il des données que tu n'as pas sauvegardées ailleurs ? Y a-t-il dessus des contenus que tu veux récupérer ?

J'avoue que parfois les erreurs d'E/S viennent comme le résultat d'une fatigue d'un DD lui-même. Pour cette raison diagnostiquer le DD et vérifier les valeurs SMART serait préconisé. Pour ce faire l'on recommande l'utilisation du logiciel du constructeur HDD respectif. Bémol : à procéder à un diagnostic uniquement si tu ne risques pas de perdre des données sur ce DD. Sinon, les récupérer devrait être fait au préalable.

Fais moi savoir les détails, stp.


0