Somme avec conditions et sans doublons
MaximeHM
-
MaximeHM -
MaximeHM -
Bonjour,
Je souhaiterais trouver un moyen de faire une somme avec conditions et sans doublons.
J'ai actuellement 2 colonnes, la colonne A comportant des lettres, "a" , "b", "c" etc et dans la colonne B des valeurs qui peuvent être similaires. Je cherche un moyen de sommer les valeurs qui ont une lettre précise dans la colonne A et en évitant les doublons des valeurs.
Exemple :
A B
a 10
a 5
a 5
b 1
etc etc
Somme(condition: lettre = a; colonne B) = 15
Je serais très reconnaissant si l'un d'entre vous pouvez m'aider le plus rapidement possible,
Merci D'avance,
Maxime
Je souhaiterais trouver un moyen de faire une somme avec conditions et sans doublons.
J'ai actuellement 2 colonnes, la colonne A comportant des lettres, "a" , "b", "c" etc et dans la colonne B des valeurs qui peuvent être similaires. Je cherche un moyen de sommer les valeurs qui ont une lettre précise dans la colonne A et en évitant les doublons des valeurs.
Exemple :
A B
a 10
a 5
a 5
b 1
etc etc
Somme(condition: lettre = a; colonne B) = 15
Je serais très reconnaissant si l'un d'entre vous pouvez m'aider le plus rapidement possible,
Merci D'avance,
Maxime
A voir également:
- Somme avec conditions et sans doublons
- Formule somme excel colonne - Guide
- Doublons photos - Guide
- Somme si couleur - Guide
- Somme en anglais excel - Guide
- Supprimer les doublons excel - Guide
Il y a quelque chose que vous ne comprenez pas dans mon explication ?
Je souhaiterais trouver la valeur de 15 en indiquant la condition colonne A = "a" par exemple et sans additionner les doublons qui se trouvent en colonne B