Mon iPhone 6 ne se synchronise plus avec iTunes [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 26 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016
-
Messages postés
13620
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
-
Bonjour,

Depuis le début du mois d'avril (et une MAJ d'iTunes il me semble), mon iPhone ne se synchronise plus avec iTunes. Pourtant mon PC reconnait l'iPhone puisque ce dernier se recharge et que j'ai accès aux photos/vidéos. Un message "se fier à l'ordinateur" s'affiche même sur mon iPhone (ce qui m'est déjà arrivé par le passé).

Voici les solutions que j'ai déjà testées :
- les solutions qu'Apple donne sur son site (cable, rédémarage de l'iphone...)
- Installer/réinstaller iTunes
- Réparer iTunes
- Démarrer iTunes en tant qu'administrateur
- Réparer Apple Mobile Device
- Arrêter/redémarrer le service Apple Mobile Device
- Démarrer Apple Mobile Device en tant qu'administrateur

Je tiens à préciser que, et, iTunes (version 12.3.3) et l'iPhone 6 128go (v.9.3.1) sont à jour des dernières MAJ. Mon ordinateur tourne sur Windows 8.1. La synchronisation s'est arrêtée du jour au lendemain sans rien toucher.

Bref, si quelqu'un a une solution je suis preneur

1 réponse

Messages postés
13620
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 724
Bonjour, vous avez déjà testé pas mal de choses, par contre, lorsque vous avez désinstallé iTunes, avez vous aussi désinstallé touts les autres logiciels Apple INC de votre ordinateur ?
SI vous n'avez pas désinstallé les logiciels Apple INC faite le ainsi que iTunes ( en premier) , puis vérifier bien que Windows est bien à jour ( Windows Update), redémarrer votre ordinateur et réinstaller iTunes en choisissant le site internet de Apple.
Fred.ml
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 26 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016

Effectivement, je n'avais pas pensé à ça (pensant naïvement que désinstaller iTunes sous-entendait que c'était aussi le cas pour les autres applications Apple).
En tout cas, cette solution a marché. J'avais également quelques MAJ windows facultatives à faire donc... Je pense que désinstaller l'ensemble des applications Apple a été l'élément clé.

Un grand merci!!!
Messages postés
13620
Date d'inscription
samedi 21 juillet 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 novembre 2020
3 724 >
Messages postés
3
Date d'inscription
mardi 26 avril 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2016

Re, ravis de vous avoir aidé.
Fred.ml