Formatage physique et logique

[Fermé]
Signaler
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2004
-
 Ammilgaoul -
Salut à tous
je voudrais savoir la différence entre le formatage physique et le formatage logique
et quel type de formatage effectué par les S.E Windows ou DOS? Logique ou physique?
Merci d'avance
A voir également:

24 réponses

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 juillet 2003
19
un formatage physique c ce qu on appelle un formatage bas niveau pour cela il faut un prog special. un formatage logique ce sont les formatages que tu peux faire sous windows ou sous dos
ciao
20
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

stp je veu la disquette de formattage physique j ai un prob avec mon disk dur de 40GHz tu peu me l envoyer merci
Bonne déduction :)

Je rajoute juste une info UTILE
Un jour un HDD n'était plus reconnu Ni sous Windows Ni sous Linux
J'ai du passer sur un autre PC pour réinitialiser(formatage de la partition de démarrage logique du Disque Dur) en Serial connection (Un peu complexe,accessible,commandes sont spécifiques au Constructeur je crois)...Cela a fonctionné pour moi en 2012 :)

Pas eu ce cas depuis...Toujours un HDD HS...J'attends que le prix des Réparations physique mécanique en salle blanche BAISSE..^_^
Effectuer un Formatage/flash de la mémoire de démarrage du HDD.
Cela réinitialise la mini partition/mémoire de démarrage logique du HDD en utilisant:

-le BON câble Serial,en général spécifique au matériel (Serial câble).On se connecte avec des cosses au HHD.
-le logiciel Putty (BONS paramètres indispensables).
-les commandes adéquates

Pour formater/réinitialiser la mémoire flash je crois.
TOUTES les données ré-apparaissent sous les OS.
Good luck les padawans ^_^ Educatif sois...
Messages postés
32844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 602
Je complète la réponse detanita.tikaram:

Le formattage bas niveau doit être effectué avec un logiciel spécifique au disque dur. Il est généralement fourni par le constructeur.
Faire cette opération n'est pas recommandée. C'est généralement fait en usine à la fabrication.

Le formattage haut niveau est celui fait par les systèmes d'exploitation (Dos, Windows, Linux...). Généralement, on ne formatte pas le disque entier, mais seulement une partition.
formatage physique du disq dur SEGEATE 80Go sous win xP
(un logiciel spécifique au disque dur. Il est généralement fourni par le constructeur) le problemme j'ai monté mon ordinateur. donc le logiciel OK mais j' en ai pas.
marque de ton disque D STP.
tu as raison, formatage physique radical, amis n'en abuse pas
Qq1 connais un logiciel p le formattage physique?
bonjour a tous...
quel formatage faut-il effectuer pour repasser d'un systeme ntfs
a un systeme fat32 ?
ou comment installer win98 apres avoir installer XP
car pc trop vieux...(433 Mhz)
win98 ne reconnait pas ntfs et la commande fdisk ne fonctionne pas..........c'est la memerde...
je veux savoir quelles sont les aventages et les inconviniat pour un formatge de bas niveau <PHYSIQUE > et l'important de ce message pour moi quelle utilitaire qui permet de faire ce formatage bas niveau .bref ,merci bien de votre interssant remarque de ma question avec une reponse claire dans mieilleur
delais .
merci de bien vouloir m'aider pour un Formatage physique et logique disque segeate 4 g
Bonjour,

Va sur le site :

http://www.seagate.com/support/disc/drivers/discwiz.html

et télécharge

DiscWizard Starter Edition

avec l'option Bootable Floppy Diskette Creator

ensuite técharge les guides d'utilisation si tu veux et appliques

ça réponds à ta question ?

Bon courage
merci pour votre réponce
salut
je desire avoir les logiciels de formatage physique pour les marques les plus connues des disques durs .merci
bonjour
donner moi la reponse juste
pour diviser un disque physique en 3 disques logiques il faudra opterà:
-un formatage du disquephysique
-une partition de disque dur physique en 3 parties
-un branchement sur 3 nappes
bonjour
svp donnez moi les reponses justes pour chaque question :
1- en html la balise ul aquoi sert?
2- UNE MACHINE DE TURING peut signifier : -une imprimante avec scanner
- un appareil actif de connexion reseau
- un ordinateur portable
3_quel est le role d'un hub?
4-si lacouleur d'une page web est codée #FFFFFF ELLE SERA noir ou blanche ou rouge
désolé de déterrer ce sujet mais j'apporte juste une petite précision !
Un formatage physique est un formatage COMPLET, c'est à dire qu'un courant éléctrique est envoyé dans le disque dur et tout est remis à Zero (littéralement)
tandis qu'un formatage logique vire juste les donnée
comment fait on un formatage physique mon disque est partitioné je désire faire un formatage physique sur la partie windows. merci

on relit ce que sebsauvage vient d'écrire... merci.... (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
Messages postés
1415
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2008
191
Ce serait intéressant de savoir POURQUOI il veut faire un formatage physique !
tout simplement j'ai eu un virus j' ai formaté normalement. mais on m'a dit de faire un formatage physique que c'était mieux. mais comment faire
Utilisateur anonyme
ben on t'a dit des conneries.

déjà n formatage c'est une mesure très radicale après une infection mais bon....

simplement, depuis une disquette de boot saine et protégée en écriture, pense à faire fdisk /mbr

mais pas de formatage physique... c'est comme désosser ta bagnole parce que t'as un pneu crevé

au fait tu as relu le post de seb comme je te l'ai demandé? il dit quoi?

kinder.surprise,
le maton du matou
Messages postés
32844
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 octobre 2019
15 602
Je répète ce qu'a dit Kinder:
Un formattage physique n'apportera strictement rien de plus qu'un formattage logique contre les virus.