Peut-on greffer XP ?

Résolu/Fermé
Topaze55 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 26 avril 2016 à 21:25
Topaze55 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016 - 27 avril 2016 à 10:10
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est bien l'endroit où poser ma question un peu complexe mais que j'espère claire :
J'ai un ordi tour ancien sous XP (OEM) et un portable plus récent sous Vista (OEM). Le CPU de la tour ayant rendu l'âme, je peux re-installer le disque dur interne toujours bon avec XP comme disque dur externe sur port USB du portable sous Vista
Pourrais-je alors travailler avec XP sur le portable ? Comment procéder ?
Je dis bien que je n'ai pas les fichiers d'installation de XP et Vista (donc un dual boot me parait irréalisable) mais que chaque machine a toujours son OS installé sur son disque depuis l'achat.
Je râle un peu de devoir acheter de nouveaux logiciels qui ne fonctionnent que sous XP et pas sous Vista. Idem pour certains matériels (scanner Agfa Snapscan , multifonction EPSON DX4400, pour lesquels les cd d'achat ont des pilotes obsolètes et où le fournisseur n'assure plus la mise à jour.
Le consommateur a bon dos ! (jamais prévenu à l'achat d'une quelconque obsolescence programmée soit matérielle soit logicielle)
Si vous voulez bien m'aider, je vous en remercie.

A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26454 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 9 300
26 avril 2016 à 21:41
Salut,

Ça ne fonctionnera pas de cette manière et surtout en externe.

Windows ne peut se lancer qu'avec un disque dur interne.
C'est à dire non connecté en USB.

De plus c'est une version OEM donc la licence est liée au matériel ou il a été installé.
0
Topaze55 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2016
27 avril 2016 à 10:10
Merci Papounet17000 pour cette info si rapide... hélas si désespérante.
Cordialement
0