Suggestion livres ou série ?

JeSuisTropChaud Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 26 avril 2016 à 21:00
Lethierry Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 - 21 juil. 2016 à 14:39
Yo les gens
J'ai lu touts les percy jackson (+ Heros de l'olympe), les 4 le labyrinthe(ou l'épreuve), les 3 divergente, les 3 hunger games, et en série j'ai juste regardée tt got mais je surkiffe. Des suggestions ? ^^
A voir également:

1 réponse

AnaisMarquisseau Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2016
21 juil. 2016 à 13:50
Pour ce qui est des livres je ne sais pas trop quoi te conseiller de ce genre, j'ai aussi lu le Labyrinthe il y a quelques temps... J'avais bien aimé Méto d'Yves Grevet : "Soixante-quatre enfants vivent coupés du monde, dans une grande maison. Chacun d'eux sait qu'il devra en partir lorsqu'il aura trop grandi. Mais qu'y a t il après la Maison ?"

A comme Association, de Erik l'Homme et Pierre Bottero (d'ailleurs tous les livres de Pierre Bottero sont vraiment géniaux ;) : Ellana, Les mondes d'Ewilan, la quête d'Ewilan, les Ames Croisées... Tous ces livres sont reliés par un même monde) : Déjà l'idée de cette série de livre est vraiment intéressante : le premier tome est écrit par Erik l'Homme, et transcrit le point de vue de Jasper, le deuxième tome est écrit par Pierre Bottero, et transcrit le point de vue de Ombe. Ces deux personnages sont des stagiaires dans l'Association, une compagnie secrète qui engage des personnes ayant des capacités hors du commun afin de "faire régner la paix" entre les humains et les créatures (loup garous, vampires, démons, gobelins...)

Dans un genre plus mystérieux et angoissant, tu as Carlos Ruiz Zafon, avec Le Prince de la Brume ou Marina. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur.

Niveau séries tu auras du mal à trouver mieux que got je pense ^^
Cependant tu vas peut-être aimer The100, j'ai eu du mal à accrocher au début mais au final ça se regarde très bien... En bref : Les habitants de l'arche, une station spatiale qui a sauvé l'humanité d'une apocalypse (les radiations) commencent à manquer d'oxygène et décident d'envoyer 100 jeunes prisonnier sur la Terre afin de voir si elle est redevenue viable (et bien sûr ils vont avoir quelques surprises...) Il y a des tensions politiques comme dans got, et une certaine dose de violence.

Sinon très connue comme série : The Walking Dead, certains n'accrochent pas... (je préfère les dernières saisons aux premières, mais ça a été une bonne surprise pour moi qui n'aime pas les zombies généralement...) On suit Nick, que l'on retrouve sur un lit d'hôpital livré à lui-même dans un monde qui a beaucoup changé (apparition de zombie - apocalypse) Ce que j'aime dans cette série c'est surtout que les zombie ne sont qu'un prétexte pour étudier les relations entre les personnages, amener de la tension qui va les faire exploser, les faire devenir fous, voir les différentes évolutions... Cette série pose beaucoup de questions ! (même si bien évidemment, il y a des scènes de zombies, des scènes violentes etc... ^^) Tu as son préquel : Fear the Walking Dead

Petite série que j'ai beaucoup aimé : Sense8. Je sais pas vraiment expliquer sans spoiler, mais j'ai été agréablement surprise par cette série !

Dans le genre comique et absurde, que d'habitude je n'affectionne pas particulièrement, j'ai bien aimé You, Me and the Apocalypse, qui ne m'a pas vraiment plu au début mais qui va crescendo ;)

Ensuite en vrac : Orange is the new Black, The Grinder, Mr Robot, UnReal et j'en passe... tu y trouveras peut-être (j'espère) ton bonheur

Si tu aimes les séries mauvaises : Tower Prep (je ne sais plus pourquoi j'ai regardé jusqu'à la fin, mélange entre curiosité et amusement et aussi parce que cette série reste modeste^^)
0
Lethierry Messages postés 30 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2019 9
21 juil. 2016 à 14:39
Orange is the new black est très bien, ainsi que, dans un tout autre genre, The Leftovers.
0