Gigaset C620A écoute du message enregistré coupée avant la fin

Fermé
Britt78 - Modifié par Britt78 le 26/04/2016 à 16:10
 Britt78 - 27 avril 2016 à 12:14
Bonjour,

j'ai un problème avec la lecture des messages enregistrés sur le gigaset c620a. Lors de l'écoute ils sont coupés avant la fin du message laissé par mon appelant. Donc très souvent, il me manque les 4 derniers numéros de téléphone ou le "merci de me rappeler rapidement " habituel.

J'ai essayé tous les réglages de durée de message et même au réglage illimité, les messages sont tronqués !!!
Ce problème existe sur 2 téléphones connectés sur 2 numéros différents Orange.

Auriez-vous une astuce pour que je puisse prendre connaissance des messages en totalité ? Quel réglage pourrait solutionner ce problème ?

Un grand merci d'avance *-*
Très bonne journée !




4 réponses

baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
26 avril 2016 à 17:22
Bonjour,
Normalement vous pouvez mettre une annonce dont la durée doit être comprise entre 3 et 180 secondes. Mais attention l'enregistrement se termine en cas de pause supérieure à 3 secondes.
Voir la notice de cet apareil en page 35 (37 du pdf ci-dessous) au paragraphe
Enregistrement d'une annonce/d'une annonce répondeur simple
personnalisée

La notice ==> https://assistance.orange.fr/medias/woopic/files/content/download/81980/3661415/version/1/file/guide_utilisateur_telephone_fixe_siemens_gigaset_c620.pdf
0
Bonjour et merci de votre réponse.
Je pense que je me suis mal expliquée.

Je ne parle pas d'annonce d'absence mais des messages laissés par les appelants sur mon répondeur.

J'ai testé et me suis appelée. J'ai enregistré mon message sans aucun problème, le répondeur ne s'est pas arrêté avant que j'ai fini de parler.
A l'écoute, il me manque les 2 ou 3 dernières secondes.

Et pour ce problème de messages coupés avant la fin (uniquement lorsque je les écoute), il n'y a rien dans la brochure, c'est pour cela que j'ai besoin de vos lumières *-*

Merci encore
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234 > Britt78
26 avril 2016 à 18:28
C'est moi qui, en fait est mal interprété votre question... mais je crois que lors de l'enregistrement du message laissé par un correspondant.. les 3 secondes de silence sont là aussi une cause de problème.
Faites l'essai et faisant un blanc dans un message et vous verrez bien si cela correspond avec l’arrêt de enregistrement lors de l'écoute du message.
0
J'ai testé plusieurs fois dans toutes les configurations (longueur illimitée ou non, qualité supérieure ou non) et aucun blanc dans les messages que je me suis laissés.
Ex :
Je vous remercie de bien vouloir me rappe (ler dès que vous avez mon message) ou vous pouvez me rappeler au 01 23 (45 67 89) ce qui est entre () n'est pas lu par le répondeur !!!
Il s'arrête vraiment de lire le message 2/3s avant la fin.

Que je n'entende pas "au revoir et à bientôt" ce n'est pas grave mais ça l'est pour les n° de tél qui sont presque toujours donnés à la fin du message.
0
baladur13 Messages postés 46423 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 13 234
26 avril 2016 à 21:02
Ok
Pour le répondeur il existe un mode "Alternance" dans lequel on prédéfinit la durée de l'enregistrement
Voir la notice : "Activation/désactivation du répondeur" page 35 (37 du pdf)
ne seriez -vous pas dans ce cas là ?
0
J'aurais bien voulu que ce soit le cas !!!
Mais non, mode Enr&Rép !!

J'ai tout passé en revue et je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir :-(

Je crois que je vais modifier mon annonce d'accueil en demandant aux gens qui laissent un message de répéter leur dernière phrase. Au moins, j'aurais tout ! Non, je plaisante, quoique !!!
0