Mon pc ne reconnait pas mon disk dur externe

Fermé
KellyL82 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016 - 25 avril 2016 à 22:53
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 27 avril 2016 à 14:57
Bonjour,

J'ai un soucis avec mon disque dur externe de marque Thomson, je l'ai acheté il y a deux mois jusquici si il fonctionnait très bien, mais depuis une semaine aucun PC ne le détecte, d'habitude une fenêtre s'ouvre automatiquement
Hors sa ne le fais pas et quand je vais dans "ordinateur" Seul un emplacement "disque dur G" apparaît quand je clique dessus ça me demande de le formater.
Je ne comprends pas il est jamais tombé. Pouvez vous maidez sil vous plait

Merciiiii
A voir également:

2 réponses

tafoyem Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2016 1
25 avril 2016 à 22:58
Le mieux c'est le formatage .ça va permettre que ton disque soit visible.c'est sûrement un virus qui est la cause
0
KellyL82 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
25 avril 2016 à 23:00
Lidee mavait traversé l'esprits mais j'espéré éviter cela pour éviter de tout perdre mais je vais tenter cela merci beaucoup :)
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 26/04/2016 à 11:46
Bienvenue sur le Forum, KellyL82 :)

Si tu aimerais éviter le formatage que @tafoyem suggère et essayer de récupérer tes contenus, je te recommanderais de lancer un Linux Live CD afin d'accéder aux contenus du DD. Des méthodes alternatives comme les suggestions ici https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37640569-recuperer-des-donnees-sur-disque-dur-et-cle-usb pourraient faire l'affaire aussi.

D'ailleurs, si Windows attribue au DD une lettre (G : ), on pourrait penser à lancer CHKDSK dessus. @KellyL82, CHKDSK de réparation (/F) va essayer de récupérer les données qui se trouvent sur des endroits endommagés (s'il y en a) et s'il n'arrive pas, il les écrase. Ceci pourrait endommager certaines données sur le DD. Une fois les contenus récupérés, lance CHKDSK en suivant la syntaxe chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD ).

D'ailleurs, les chocs, les chutes, ne sont pas les seuls facteurs externes qui risquent d'abîmer et endommagent un DD. Pour ce qui est des DD externes, déconnecter le périphérique en utilisant l'icône de «Retirer le Périphérique en toute sécurité et éjecter le média» est très important. Pour cette raison je t'encourage de débrancher les DD externes en toute sécurité :)

@KellyL82, contrôle aussi la Gestion des disques et dis-moi (ou poste une capture d'écran) quelles sont les infos y annoncées au sujet de ce DD externe, stp.

A+ et fais moi savoir les résultats, stp :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
KellyL82 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 25 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2016
26 avril 2016 à 17:58
Merci beaucoup pour toutes ces infos mais du coup b jai formaté mon disque dur externe maintenant mon PC le détecte mais dès que je mets un film ou autre sur le DD b maintenant cest ma télé qui ne veut plus le lire sa me mets : soit le format nest pas compatible, soit le film beug au bout de 5 sec -_- je comprends plus rien la.
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
27 avril 2016 à 14:57
@KellyL82, merci de ton retour d'infos :) Content de savoir que le PC détecte correctement ton DD.

En ce qui concerne la TV et le manque de reconnaissance … il est fort possible qu'il ne s'agisse que d'une certaine incompatibilité au niveau du format du disque dur. Quel est le système de fichiers (le format) du DD ?

Normalement, la plupart des TV prennent en charge les systèmes de fichiers FAT32. Ceci signifie que le format du DD externe à y brancher devrait être celui que la TV supporte. Pour cette raison je te conseille de jeter un coup d'oeil sur la documentation de la TV et vérifier les systèmes de fichiers supportés.

Par ailleurs, la TV ne dispose-t-elle d'une fonction lui permettant de formater un disque dur externe ?

Pour ce qui est du formatage en FAT32, il est vrai que les outils de Windows ne pourraient pas être mis en œuvre … mais un coup d'oeil sur cet article te donnerait quelques bonnes idées : http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=kbhj5U

@KellyL82, le formatage va supprimer les contenus qu'un DD contient. Sauvegarde les sur un autre support de stockage avant de formater à nouevau le HDD. Ensuite, fais un test avec un ou juste quelques fichiers. Quel est le format des fichiers qui restent illisibles sur la TV ?

A+

P.S. Je te suggérerais de diagnostiquer aussi le DD à l'aide d'un logiciel d'analyse HDD (le mieux serait d'utiliser celui du fabricant HDD) pour vérifier son intégrité.
0