Écran VGA sur prise DVI-D ?

Résolu/Fermé
LeGarsQuiSaitPasCommentCaMarche Messages postés 287 Date d'inscription mardi 14 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2019 - 25 avril 2016 à 19:45
alex-16 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 - 25 avril 2016 à 19:48
Bonjour/soir,

Je dispose d'une carte graphique MSI GeForce 750Ti à laquelle j'ai déjà un écran de branché, sur la prise VGA. J'aimerais y ajouter un second écran, mais mon problème est que celui-ci est également en VGA, alors que ma CG n'a qu'une seule prise VGA femelle : l'autre est un DVI-D (24+1 d'après la fiche LDLC).

Ma question est donc : comment puis-je connecter mon écran ? J'ai entendu parler d'adaptateurs VGA > DVI mais le retour des utilisateurs est plutôt négatif, d'autant plus que le VGA est un signal analogique tandis que le DVI est numérique, pas d'adaptation possible donc...
Mais ne pourrais-je pas dédoubler la prise VGA femelle ? Ou cela chamboulerait-il la carte graphique ? Sachant que je voudrais éviter de racheter un écran, celui-ci est un peu cabossé et je n'en tirerais pas grand-chose à la vente.

Merci d'avance pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

alex-16 Messages postés 180 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2016 28
25 avril 2016 à 19:48
Bonsoir,

J'utilise une petit adaptateur dvi vers vga, je suis très satisfait, je n'est aucun soucis avec même avec les jeux ;) :

Voila l’adaptateur a question:

http://static.hugedomains.com/images/logo_huge_domains.gif


Cordialement Alex-16
5