Cherche titre ou film N/B américain [Résolu]

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021
-
bonsoir,
Je depuis plusieurs années le titre d'un film N/B américain,(année 50 certainement!) où le tueur (je pense) se fait arrêter par la police, donc assises, etc., avocat qui petit à petit démontre que ce peut-être lui, il est donc gracié, et en fait le mec à tout prévu de A à Z, (audience flic, jurés ) et c'était bien lui le coupable.
Je ne pense pas que ce soit le "faux coupable" d'Hitchcok, il me semble aussi que l'acteur devrait être glenn ford jeune, mais la encore j'ai doute, si qu'elqu'un peut m'aider !!

merci à tous

4 réponses

Messages postés
1318
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
620
Bonsoir,

Je viens de lire le synopsis de "le faux coupable" de Hitchcock, (sur Wikipédia => https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Faux_Coupable et ça ne ressemble pas.
Sinon, ça me dit quelque chose, mais ça ne serait pas aussi "vieux".
bonjour, et merci d'avoir essayé, mais je pense que c'est de la même époque, mais impossible de me souvenirs de quoi que ce soit sauf de l'histoire.
merci
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2016

bonjour, et merci d'avoir essayé, mais je pense que c'est de la même époque, mais impossible de me souvenirs de quoi que ce soit sauf de l'histoire.
merci
Bonjour,

autre hypothèse : « Douze hommes en colère » (1957).
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2021

bonjour,
donc le film est "autopsie d'un meurtre", ça ressemble à Hitchkock, mais c'est pas lui, c'est Otto Preminger, la date : 1959, avec james Stewart, et Ben Gazzara.
voilà, je l'ai en .avi, 1,030Go !
bonne soirée.