Partition EXT4 : GParted : Système de Fichiers Inconnu
Résolu
.L.J.Tanguy
Messages postés
106
Membre
Dernière intervention
-
.L.J.Tanguy Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
.L.J.Tanguy Messages postés 106 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai voulu copier mes partitions (/ & /home), pour faire une MAJ, et rattrapper ma sauvegarde (au cas où...)
Dans le redimensionnement de mon /home, 'il y a eu un problème !', m'indique GParted.
Donc maintenant, je vois ma partition /home, elle est réduite, pas déplacée, et surtout, pas reconnue !!
fdisk /dev/sda => l => me Liste les partitions, détecte ma partition sda6 (mon /home) comme une linux,
donc lui, il doit bien voir que c'est une EXT4.
Pourquoi pas GParted ? (Système de fichiers : Inconnu)
Je fais comment...?
Déjà, j'aimerais récupérer mon système, le copier, avant d'en essayer un autre, voilà tout...
évidemment, live cd :
t : Change le Système de Fichiers.
6 : C'est le numéro de la partition qui plante.
w : Quitter en sauvegardant la Table.
&&
Et là j'implore l'aide des Dieux, parce que moi... y'en a être maçon, je touche un peu le clavier, mais là... Je sèche...!
Le but est que je puisse évidemment remonter ma partition (c'est un /home), et que je puisse booter sur mon OS quoi...
Merci à tous !
J'ai voulu copier mes partitions (/ & /home), pour faire une MAJ, et rattrapper ma sauvegarde (au cas où...)
Dans le redimensionnement de mon /home, 'il y a eu un problème !', m'indique GParted.
Donc maintenant, je vois ma partition /home, elle est réduite, pas déplacée, et surtout, pas reconnue !!
fdisk /dev/sda => l => me Liste les partitions, détecte ma partition sda6 (mon /home) comme une linux,
donc lui, il doit bien voir que c'est une EXT4.
Pourquoi pas GParted ? (Système de fichiers : Inconnu)
Je fais comment...?
Déjà, j'aimerais récupérer mon système, le copier, avant d'en essayer un autre, voilà tout...
évidemment, live cd :
sudo fdisk /dev/sda
t => 6 => 83
w
t : Change le Système de Fichiers.
6 : C'est le numéro de la partition qui plante.
w : Quitter en sauvegardant la Table.
&&
sudo mkdir /mnt/coucou
sudo mount -t ext4 /dev/sda6 /mnt/coucou
mount : wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/sda6,
missing codepage or helper program, or other error
In some cases useful info is found in syslog - try
dmseg | tail or so
Et là j'implore l'aide des Dieux, parce que moi... y'en a être maçon, je touche un peu le clavier, mais là... Je sèche...!
Le but est que je puisse évidemment remonter ma partition (c'est un /home), et que je puisse booter sur mon OS quoi...
Merci à tous !
A voir également:
- Gparted ext4
- Gparted - Télécharger - Stockage
- Recuva ext4 - Télécharger - Récupération de données
- Ext4 windows ✓ - Forum Linux / Unix
- Gparted grub - Forum Linux / Unix
- Fat32 ou ext4 ✓ - Forum Linux / Unix
22 réponses
Excellentes et louables activités qui valent bien "À la recherche de la partition perdue" ou "Chérie j'ai rétréci la partition"
Reviens quand tu veux :-)
Reviens quand tu veux :-)
"Le Retour de la Partition Perdue" ^^
Salut !
Merci de ta compréhension, me voici de retour,
pour combien de temps, je ne sais jamais,
je viens d'essayer tous les superblocs,
aucun ne fonctionne.
La taille de la partition reste bien définie, donc est-ce qu'en attendant je peux installer un autre OS à côté, dans ma partition étendue ?
Merci :-)
Salut !
Merci de ta compréhension, me voici de retour,
pour combien de temps, je ne sais jamais,
je viens d'essayer tous les superblocs,
~#umount /dev/sda /*pour être sûr*/
~#e2fsck -p -b [test des superblocs 1 par 1] -B 4096 /dev/sda6
e2fsck: Numéro magique invalide dans le super-bloc lors de la tentative d'ouverture de /dev/sda6
/dev/sda6:
The superbloc could not be read or does not describe a valid ext2/ext3/ext4
système de fichiers. If the périphérique is valid and it really contains an ext2/ext3/ext4
système de fichiers (and not swap or ufs or something else), then the superbloc
is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superbloc:
e2fsck -b 8193 <périphérique>
or
e2fsck -b 32768 <périphérique>
aucun ne fonctionne.
La taille de la partition reste bien définie, donc est-ce qu'en attendant je peux installer un autre OS à côté, dans ma partition étendue ?
Merci :-)