Carte graphique non fonctionnelle?

Fermé
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 24 avril 2016 à 17:00
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 - 6 mai 2016 à 15:21
Bonjour,

j'ai l'impression que ma Carte Graphique a quelques soucis, j'aimerais savoir quels genre de tests/manipulations je pourrais effectuer pour vérifier qu'elle est fonctionnelle ou non, si je dois faire des modifications de drivers etc.. je ne m'y connais pas super bien mais avec un peu d'explications j'arriverai à me débrouiller.
En ce qui concerne l'ordinateur : j'ai un Toshiba Satellite P50 A 11L, un ordinateur sympathique que j'ai acheté il y a 3 ans.
Avec je pouvais faire tourner à peu près tout ce que je voulais sauf que c'est différent maintenant. Pour illustrer mon problème et les questions que je me pose au sujet de ma CG : j'arrivais à faire tourner tout au max un jeu comme Skyrim, je ne saurai pas vous dire à partir de quand les performances de l'ordinateur ce sont affaiblies, la seule modification "importante" que j'ai faite étant de passer de windows 8 à windows 10. Or maintenant, quelque soit le jeu auquel je souhaite passer du temps, je suis en graphisme bas/très bas avec une résolution limite de 800x600 ! sur Counter-Strike : Global Offensive, pour ceux qui connaissent, je joue même en 4/3 avec tout au minimum et je n'atteint que difficilement les 80 fps quand il n'y a aucune action sur mon écran.. Je ne sais pas si il y a un rapport mais il arrive que mon PC me fasse un écran bleu lorsque j'utilise par exemple Photoshop CS6 avec un Kernel Security Check Faillure, après renseignements j'ai fais plusieurs coups de CCleaner et MalwareByte antimalware

Je pense avoir exposé mon problème clairement, si il vous faut d'autres informations je répondrai au plus vite,
merci en tout cas d'avoir pris le temps de lire mon post et d'y répondre! :)

les caractéristiques de mon ordinateur :
Intel® Core™ i7-4700MQ 4eme génération avec technologie Intel® Turbo Boost 2.0
39.6cm (15.6”) , Ecran 15”6 (39.6cm) Toshiba TruBrite® Full HD TFT Haute luminosité eDP™, format 16/9eme et rétroéclairage LED.
Disque dur 1024 Go
Aluminium texturé. Détails chromés. Clavier noir.
8 192 Mo (4096 + 4096) , DDR3L RAM (1,600 MHz)
NVIDIA® GeForce® GT 745M with CUDA™ Technology and NVIDIA® Optimus™ Technology
(j'utilise le logiciel NVidia GeForce Experience qui se charge,normalement, de mettre à jour comme il faut ma carte graphique).

A voir également:

14 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
24 avril 2016 à 18:02
Bonjour,
Sur le site de la marque aucun pilote proposé sous environnement Windows 10.
Tentez peut-être de réinstaller les pilotes Windows 8.1 64 bits (s'il s'agit bien de 64 bits évidemment!)
Toshiba c'est ICI puis procédez comme ci-dessous.

Cdlt.
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
24 avril 2016 à 18:38
Bonjour Glg29,

Merci de la réponse très rapide et très claire ! c'est vraiment super de voir ça.
J'ai téléchargé les drivers correspondants, malheureusement une fois ceux-ci installés j'ai une erreur lorsque je lance un jeu :


Je pense, comme tu l'as fais remarquer, que le problème vient de mes drivers non présents sur Win10 donc, je pense tout simplement repasser sous windows 8.1..
Qu'en pensez-vous?
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
24 avril 2016 à 18:46
Ce n'est pas une mauvaise idée dans l'hypothèse où tu peux encore le faire!
Si tu viens de passer à Windows 10 ces jours-ci c'est encore réalisable, par contre cela sera plus compliqué s'il y a un mois de passé.
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
24 avril 2016 à 18:47
Il y a plusieurs mois de passés malheureusement ! mais j'ai un CD à côté de moi, ça reste possible, non ? j'aurai juste à me connecter sur le site Toshiba pour reprendre tous mes drivers non ?
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448 > washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
24 avril 2016 à 18:58
Avant de passer à cela, tente l'installation de ce pilote peut-être, rends-toi sur cette PAGE, clique sur Agree&Download puis poursuivre jusqu'au téléchargement, installer ensuite pour voir ce que cela donne.
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
24 avril 2016 à 19:14
Je peux effectivement relancer le jeu, mais pas d'amélioration au niveau performances..
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448 > washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
24 avril 2016 à 19:17
Il s'agit du dernier pilote proposé pour Windows 10 64 bits chez Nvidia, regarde peut-être dans les paramètres s'il existe un moyen d'améliorer le niveau de performances.
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
27 avril 2016 à 18:49
Ah... il y a un panneau jaune.
Le périphérique est à jour mais il y a un autre problème apparemment !
"Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)"



0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
Modifié par glg29 le 27/04/2016 à 19:05
Applique CECI sur la ligne en alerte, copie et colle le n° d'identification du matériel dans une prochaine réponse.
Ce n° pourrait être semblable à celui-ci.
PCI\VEN_10DE&DEV_0DF4&SUBSYS_105C1043&REV_A1
Tu as un autre problème concernant un contrôleur PCI, donne également son n° d'identification.
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
27 avril 2016 à 19:15
Carte Graphique : PCI\VEN_10DE&DEV_0FE3&SUBSYS_FA471179&REV_A1

Contrôleur PCI : PCI\VEN_8086&DEV_8C3A&SUBSYS_FA401179&REV_04
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
27 avril 2016 à 20:25
Concernant le contrôleur PCI, depuis le lien passé plus haut tu fais ceci,

Installe préalablement ce pilote pour voir ce qui se passe ensuite.
Tu n'as pas d'autre choix que de sélectionner Windows 8.1 64 bits.
@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
27 avril 2016 à 20:31
Est ce que je remplis les champs comme toi ?
Car il n'y a pas d'article si je met tout ce qui correspond à mon modèle d'ordinateur
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448
28 avril 2016 à 11:19
Désolé de répondre tardivement, oui, tu dois indiquer les références exactes de l'ordinateur en remplissant les champs, par contre, je pense ne pas avoir bien noté, le Toshiba est bien un P50A?
Je n'ai cherché que pour le modèle P50 uniquement, autant pour moi.
J'attends que tu confirmes.
S'il est question du P50A, sous l'ordinateur il doit y a avoir une étiquette avec PSPM........,
peux-tu compléter, s'il te plait?
@+
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
28 avril 2016 à 15:12
Pas de soucis pour la réponse, tu es déjà très très sympa de m'aider autant !
J'ai rempli les champs d'après le modèle de mon ordinateur (cf le screen au dessus) mais il n'y a aucun article trouvé, d'où mon interrogation :/
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448 > washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
Modifié par glg29 le 28/04/2016 à 20:02
Ok, je n'ai pas vérifié mais vais le faire à l'instant.
Il faudrait que tu passes ce que j'ai demandé à propos de PSPM.........., tu dois trouver cette référence sur l'étiquette collée sous l'ordinateur.
@+
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
28 avril 2016 à 20:12
C'est celle sur le screen :p PSPMHE, tout ce qu'il y a sur le screen correspond à mon ordinateur
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 448 > washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
Modifié par glg29 le 28/04/2016 à 20:35
Ok d'accord, mais possible qu'il faille sélectionner un autre système d'exploitation afin de voir la proposition du pilote recherché.
Vu, affiche Windows 7 64 bits dans la recherche et tente l’installation du pilote proposé.
Je dîne et repasse plus tard.
@+
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 28/04/2016 à 23:04
salut washer34

pour Windows Update , décoche les mises à jour matérielles
tu dois avoir un pilote pas bon qui traine

tu devrais désinstaller les pilotes Intel et NVidia
redémarrer le PC
et réinstaller les pilotes Intel , puis NVidia qui sont sur le site Toshiba

à+

pour Windows 10 , voir >>> ICI <<<
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
Modifié par washer34 le 29/04/2016 à 17:00
Salut Vieu bison boiteu, quand tu me dis de desinstaller les pilotes Intel et NVidia, est ce que je dois aller dans le menu programmes et fonctionnalités comme je fais avec des applications lambda ? (et donc desinstaller "Pilote pour graphiques Intel" + tout ce qui concerne NVidia) ou y a t-il une méthode particulière ? comme je n'ai que "Pilote pour graphiques intel" qui concerne Intel je me pose la question.. :o

Edit: j'ai désinstaller les programmes que je t'ai cités, j'ai redemarrer puis j'ai installer les 2 displays NVidia et Intel qui sont sur le site Toshiba qui correspondent à mon ordinateur et à mon Système d'exploitation, j'ai de nouveau redemarrer mais pas d'améliration :/
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
29 avril 2016 à 17:38
c'est dans la Gestion de l'ordinateur => Gestionnaire de périphériques => Cartes graphiques
qu'il faut désinstaller

clic "droit" sur la carte graphique => Désinstaller

et redémarrer le PC
( tu auras les pilotes par défaut de Windows )
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
29 avril 2016 à 17:41
C'est bien ce que j'ai fais alors :o j'ai aussi empêcher windows update de telecharger et d'installer des mises a jour seul et ensuite j'ai reinstaller les 2 drivers concernant NVidia et Intel, mais aucun changement, j'ai oublié quelque chose ? :s
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
Modifié par vieu bison boiteu le 29/04/2016 à 17:56
tu as commencé par les pilotes Intel
>>> Intel® HD Graphics 4600 <<<
tu regardes ce que cela donne

ensuite les pilotes NVidia
>>> NVIDIA GeForce GT 745M <<<
pas de lien sur page web en anglais , je vole déjà assez tout seul
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
29 avril 2016 à 17:49
Oui
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
29 avril 2016 à 17:57
j'ai mis des liens directs
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
Modifié par washer34 le 29/04/2016 à 18:03
Dac je redesinstalle alors et je fais étape par étape, je te tiens au jus dès que j'ai fini tout ça
Edit : je viens de réaliser que tu m'as donné des pilotes pour windows10, or je suis repassé sous windows 8.1
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
29 avril 2016 à 18:07
Windows 10 64 bit, Windows 8.1 64bit, Windows 7 64bit
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
29 avril 2016 à 18:18
Vieu bison boiteu, voilà ce que j'obtiens lorsque j'essaye d'installer Intel HD Graphics 4600
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
29 avril 2016 à 19:01
ton Toshiba Satellite P50 A 11L n'a pas un Intel Core i7-4600MQ ( ou 4700MQ ) ???

https://fr.dynabook.com/discontinued-products/satellite-p50-a-11l/
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
30 avril 2016 à 13:11
Voilà exactement ce que j'ai..

ça devrait fonctionner normalement, non ?
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
30 avril 2016 à 14:24
Je ne sais pas si ça peut t'aider à cerner le problème, mais j'ai reessayé d'installer le programme, jusqu'au message d'erreur, j'ai cherché où les fichiers de l'installation étaient envoyés, puis delà j'ai cherché le pilote manuellement par mon gestionnaire de périphérique et j'obtiens ceci :
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
30 avril 2016 à 15:42
Intel® Core™ i7-4700MQ Processor = https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/75117/intel-core-i7-4700mq-processor-6m-cache-up-to-3-40-ghz.html
Processeur graphique ‡ Intel® HD Graphics 4600
c'est un Haswell de 4ème génération

et quand on regarde dans la partie téléchargement = https://ark.intel.com/content/www/fr/fr/ark/products/75117/intel-core-i7-4700mq-processor-6m-cache-up-to-3-40-ghz.html#@downloads
pour Windows 10 , on trouve aussi

pris sur cette page = https://downloadcenter.intel.com/fr/download/29312?v=t
il devrait s'installer
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
30 avril 2016 à 16:06
J'ai téléchargé les 2 drivers, j'ai installer celui d'Intel, j'ai redemarré, j'ai fais mes tests, j'ai 80 fps, puis ensuite j'ai installé le NVidia, redémarré, test, même résultat, pas d'amélioration..
Comment désactives-tu le windows update ? j'ai l'impression qu'il m'installe quand même les drivers quand je les désinstalle... Pourtant j'ai bien mis "Ne jamais rechercher des mises à jour".
Quels autres informations, éléments puis-je te donner pour m'aider à cerner le problème ?
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 Ambassadeur 3 553
30 avril 2016 à 18:02
regarde avec cette page = https://support.microsoft.com/fr-fr/help/3073930/how-to-temporarily-prevent-a-driver-update-from-reinstalling-in-window
regarde si avec le fichier wushowhide.diagcab , tu arrives à désinstaller les mises à jour pour NVidia , et les bloquer
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
30 avril 2016 à 18:07
As-tu le même fichier pour windows 8.1 ? stp
celui-ci ne fonctionne qu'avec windows 10
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
30 avril 2016 à 18:33
flute , dommage

pour Windows 8 ; 8.1 = rien vu

tu peux configurer Windows Update = me prévenir quand les MAJ sont prête à être installée , et les afficher avant installation
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
30 avril 2016 à 18:37
Dac, c'est fait, du coup qu'est ce que je suis sensé faire maintenant ? :/
Peut-être que j'ai fais quelque chose de travers, aurais-tu la possibilité de te connecter à mon ordinateur à l'aide d'un logiciel tel que Teamviewer ce qui te permettrai de voir ce qui se passe là dedans
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
30 avril 2016 à 19:19
si c'est bien coché "les afficher avant installation"

tu désinstalles la carte NVidia
et tu regardes
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
30 avril 2016 à 20:26
Voici mes paramètres windows update, malgré ceci j'ai eu beau désinstaller NVidia ET Intel, après redémarrage ils sont toujours là...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
30 avril 2016 à 21:49
avec toujours les mêmes problèmes

je ne vois pas comment résoudre ton problème

pour la Nvidia GT 745M , tu as bien essayé les pilotes sur cette page = https://www.nvidia.com/en-us/drivers/results/86506/
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
1 mai 2016 à 14:42
J'ai pris le bon pilote, oui mais rien n'y fait..
Comment savoir si elle tourne vraiment cette CG ça me rend dingue :(
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
2 mai 2016 à 17:16
Quelqu'un a-t-il une autre idée ? :/
En résumé, je suis repassé de windows 10 à windows 8.1 (64bits), j'ai désinstallé tous mes drivers et j'ai réinstallé ceux du site Toshiba correspondant au modèle de mon ordi... mais rien n'y fait.
N'y a t-il pas moyen de vérifier que la carte marche bien ? avec un logiciel ou autre tests
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
3 mai 2016 à 18:59
regarde ce sujet , qui parle du logiciel Hardware Identify pour des problèmes de pilote matériel
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016 > vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024
4 mai 2016 à 21:44
Aurais-tu oublié le lien ? ^^
0
vieu bison boiteu Messages postés 44314 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 décembre 2024 3 553
5 mai 2016 à 00:36
0
washer34 Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 28 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 15:21
Il ne detecte aucun problème sur mes drivers :/ C'est ça que je ne comprend pas, elle n'a pas l'air d'avoir de problème pourtant elle n'est plus aussi performante qu'avant..
0