Virus stratégie de groupe

Résolu
Nomoz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai récemment voulu télécharger un keygen sur mon ordinateur dont la la source m'avait été donné par un proche, pensant donc le lien safe je l'ai télécharger et depuis mon pc c'est fait infecter par à mon avis par plusieurs virus j'ai pu identifier un cheval de Troie W32/Sonebot-B qui ce faisait passer pour un processus WMIPRVSE.EXE. . Mais le gros problème c'est que je ne peux plus accéder aux programmes de nettoyages de mon ordi, j'ai toujours ce même message d'erreur qui revient " ce programme est bloqué par une stratégie de groupe " j'ai aussi était voir du côté des processus en cours et un bon paquet d'entre eux me semble suspect, j'ai 13 svchost.exe en cours et les services les utilisant me semble également louches.

S'il vous plait si vous avez des solutions pour y remédier et me permettre de bien désinfecter mon ordi je vous en serez super reconnaissant :)



A voir également:

3 réponses

Helpsri
 
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Nomoz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour Helpsri, merci pour le lien du topic, mais le problème c'est que je n'ai aucune idée de comment décrypter un rapport zhpdiag et que adw cleaner lui a fonctionné mais n'a rien trouvé du tout :/
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aslimo Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58
 
Met le rapport ZHPdiag comme indiqué dans le lien de Helpsri, quelqu'un le lira bien et l'interprêtera.
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Nomoz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > aslimo Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
http://www.cjoint.com/c/FDyoaX28dYK

J'espère que quelqu'un va passer par la :)
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aslimo Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   58
 
regarde en dessous ce message.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Salut

fais un scan FRST :

Suis le tutoriel FRST https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

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Nomoz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685
 
Désinstalle Norton, tu as Avast!

AV: Norton Internet Security (Disabled - Out of date) {53C7D717-52E2-B95E-FA61-6F32ECC805DB}
AV: avast! Antivirus (Enabled - Up to date) {17AD7D40-BA12-9C46-7131-94903A54AD8B}


sinon je ne vois pas de Trojan.
Simplement des restes d'une infection, Shopperz, type Amonetize qui va justement par des cracks.


Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {CCFE2B60-50A4-4720-A571-6DD289D53D9A} - System32\Tasks\Pawov => C:\PROGRA~1\PAAPSU~1\Taiyvf.bat <==== ATTENTION
2016-04-23 17:23 - 2016-04-23 17:23 - 00000000 ____D C:\Windows\system32\lyp
2016-04-23 16:06 - 2016-04-23 16:06 - 00000000 ____D C:\Users\Théophile\AppData\Roaming\MCorp
2016-04-23 16:00 - 2016-04-23 16:00 - 00325104 _____ C:\Windows\Minidump\042316-37424-01.dmp
2016-04-23 15:18 - 2016-04-23 17:24 - 00000000 ____D C:\Users\Théophile\AppData\Roaming\Givpelpa
2016-04-23 15:18 - 2016-04-23 17:20 - 00000000 ____D C:\Users\Théophile\AppData\LocalLow\Company
2016-04-23 15:18 - 2016-04-23 15:18 - 00003346 _____ C:\Windows\System32\Tasks\Pawov
2016-04-23 15:18 - 2016-04-23 15:18 - 00000000 ____D C:\Users\Théophile\AppData\Local\Tempfolder
2016-04-23 15:18 - 2016-04-23 15:18 - 00000000 ____D C:\uninst
EmptyTemp:
Reboot:


Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,

Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.

Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparait, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur.
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Nomoz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version:18-04-2016
Exécuté par Théophile (2016-04-24 19:15:17) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Théophile\Desktop
Profils chargés: Théophile (Profils disponibles: Théophile)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================

fixlist contenu:

CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
Task: {CCFE2B60-50A4-4720-A571-6DD289D53D9A} - System32\Tasks\Pawov => C:\PROGRA~1\PAAPSU~1\Taiyvf.bat <==== ATTENTION
2016-04-23 17:23 - 2016-04-23 17:23 - 00000000 ____D C:\Windows\system32\lyp
2016-04-23 16:06 - 2016-04-23 16:06 - 00000000 ____D C:\Users\Théophile\AppData\Roaming\MCorp
2016-04-23 16:00 - 2016-04-23 16:00 - 00325104 _____ C:\Windows\Minidump\042316-37424-01.dmp
2016-04-23 15:18 - 2016-04-23 17:24 - 00000000 ____D C:\Users\Théophile\AppData\Roaming\Givpelpa
2016-04-23 15:18 - 2016-04-23 17:20 - 00000000 ____D C:\Users\Théophile\AppData\LocalLow\Company
2016-04-23 15:18 - 2016-04-23 15:18 - 00003346 _____ C:\Windows\System32\Tasks\Pawov
2016-04-23 15:18 - 2016-04-23 15:18 - 00000000 ____D C:\Users\Théophile\AppData\Local\Tempfolder
2016-04-23 15:18 - 2016-04-23 15:18 - 00000000 ____D C:\uninst
EmptyTemp:
Reboot:


Le Point de restauration a été créé avec succès.
Processus fermé avec succès.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{CCFE2B60-50A4-4720-A571-6DD289D53D9A}" => clé supprimé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{CCFE2B60-50A4-4720-A571-6DD289D53D9A}" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\System32\Tasks\Pawov => déplacé(es) avec succès
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Pawov" => clé supprimé(es) avec succès
C:\Windows\system32\lyp => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Théophile\AppData\Roaming\MCorp => déplacé(es) avec succès
C:\Windows\Minidump\042316-37424-01.dmp => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Théophile\AppData\Roaming\Givpelpa => déplacé(es) avec succès
C:\Users\Théophile\AppData\LocalLow\Company => déplacé(es) avec succès
"C:\Windows\System32\Tasks\Pawov" => non trouvé(e).
C:\Users\Théophile\AppData\Local\Tempfolder => déplacé(es) avec succès
C:\uninst => déplacé(es) avec succès
EmptyTemp: => 7.5 GB données temporaires supprimées.


Le système a dû redémarrer.

Fin de Fixlog 19:19:33

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Nomoz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
voila pas de virus d'après les rapports.
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Nomoz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
D'accord merci de ton aide :) , mais la stratégie de groupe est toujours en place elle, je ne sais pas vraiment comment en venir a bout
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Nomoz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Donne le message complet que tu obtiens quand tu veux lancer le programme.
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Nomoz Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
"ce programme est bloqué par une stratégie de groupe, pour plus d'informations contactez votre administrateur système. ( Code d'erreur : 0x800704ec )"
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