Macbook Pro ne charge plus, chargeur éteint

Fermé
madisonkaise62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016 - 24 avril 2016 à 11:54
 Utilisateur anonyme - 24 avril 2016 à 22:30
Bonjour à tous,
J'ai acheté un macbook pro il y a quelque mois, jusque là pas de souci mais il y a 3 semaines je me suis rendu compte en branchant mon chargeur que celui ci ne s'allumait plus (pas de vert, ni orange, ni de faible lumière) et qu'il lui fallait 24h pour recharger totalement et ça sans l'utiliser.
J'ai du coup acheté un nouveau chargeur, qui a fonctionné directement et hier même souci ... pas de lumière et chargement plus que lent..
J'ai déjà regardé sur les forum mais ne trouve pas de cas similaire après après l'achat d'un second chargeur ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Bon dimanche


1 réponse

Bonjour,

Il faut 2 conditions pour que ça fonctionne correctement :

- un chargeur d'origine Apple, en bon état câble compris, dont la puissance est suffisante pour le modèle de Mac

- une batterie d'origine Apple en bon état, et non en fin de vie.

Cordialement



Bonne Journée :-) - Francis
Indiquez toujours votre configuration système exacte et lisez intégralement la réponse donnée
0
madisonkaise62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 20:50
Bonjour,
merci pour ta réponse
pour le chargeur le 1er était un apple avec puissance suffisante, pour le 2eme j'ai pris une sous marque étant donné que je ne savais pas si le probleme venait bien de là, et la batterie n'est pas en fin de vie...

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 20:57
Bonsoir,

Entre la batterie et le chargeur, il y a communication via une puce de régulation. Si le chargeur n'est pas d'origine, parfois ça fonctionne... parfois non... et parfois la batterie ou le chargeur crame... (ou les deux)...
0
madisonkaise62 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2016
24 avril 2016 à 21:56
d'accord ... mais j'ai eu le meme souci avec celui d'origine
je vais en acheter un autre mais apple, si le problème se répète que faire?

merci
0
Utilisateur anonyme
24 avril 2016 à 22:30
Allez dans un centre de service agréé Apple, pour tester un chargeur original, ça sera vite vu et probablement gratuit pour juste le test...

https://locate.apple.com/fr/fr/
0