Problème de démarrage après installation d'un driver carte mère

Fermé
Straye Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 13:36
Straye Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 - 23 avril 2016 à 14:51
Bonjour bonjour !

Alors personnellement je suis un débutant en informatique, je me suis mis dans la tête de me construire ma machine moi même. Et c'est chose faite ! Les branchements sont bien faits, ma configuration était bonne: j'ai pu installer Windows 7 sans aucun soucis et commencé à installer les drivers de ma carte mère MSI A68HM-E33 V2 .
Premier driver, pas de soucis: il redémarre pour finaliser l'installation. Deuxième, troisième etc.. Tout va bien ! Par contre, au moment d'installer les drivers "optionnels", et là en l'occurrence le driver Turbo Boost de ma CM MSI, il me demande de redémarrer comme d'habitude. Sauf qu'il n'a jamais redémarré correctement !! Au lieu de redémarrer directement comme il l'avait fait pour les drivers précédents, il a marqué un temps d'arrêt d' environ 5 sec avant de m'afficher un écran noir... Après cette installation, mon PC démarre au niveau des composants (Carte graphique, ventilateurs) mais je reste devant un écran totalement noir, sans possibilité d'accès au BIOS ! Pas de signal de l'écran à l'allumage ni aucune réponse du clavier non plus (pas actif) , je ne sais absolument pas ce qui peut bloquer le démarrage et surtout comment régler ce problème... Si quelqu'un avait une idée, je suis clairement preneur !

Ma configuration :
Processeur AMD Athlon II X4 860K
Disque dur Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500Go
Carte mère MSI A68HM-E33 V2
Alimentation Cooler Master B500 v2, 500W
Carte graphique KFA2 GeForce GTX 950 OC, 2 Go

Je rappelle que tout est bien monté, ma configuration fonctionnait très bien avant l'installation de ce driver de M...!
Merci beaucoup de vos réponses !
A voir également:

1 réponse

pgleboss Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 2
Modifié par pgleboss le 23/04/2016 à 14:01
Bonjour, ton disque dur fonctionne t'il ? quand tu allume ton PC est ce que la led du disque clignote ? sinon tu peux toujours tenté de formater le disque si le driver est dessus ;)

quand tu dit écran noir, est ce que tu vois le logo de démarrage ou est ce que l'écran ne détecte rien comme si l'ordi n'était pas allumé ?
1
Straye Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 14:04
Avant l’installation des pilotes le disque dur fonctionnait,
Il me semble pas avoir de led sur mon disque dur, y'en as t'il sur tous les Disque dur ?
Comment formater le disque dur,
Et si je démarre le pc sans disque dur, je devrais pouvoir au moins accéder au BIOS non ?

Et l'écran ne détecte rien comme si l'ordi n'était pas allumé.
Merci de ton aide
0
pgleboss Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 2 > Straye Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 14:14
Alors la led n'est pas sur le disque mais sur le boitier la plus part du temps a coté du bouton pour démarrer, si elle clignote cela signifie que le disque travaille et donc qu'il fonctionne. Oui je pense qu'en enlevant le disque tu pourras au moins accéder au BIOS, mais inutile si tu remet le disque juste après avec les fichiers du pilote foireux... l'idéal serait d'avoir un deuxième disque, de l'installer, remettre Windows dessus puis de mettre ton autre disque en "esclave" ( disque secondaire ) et de le formater depuis Windows.

après si tu ne dispose pas de second disque ca peux etre plus coton pour effacer ce qu'il y a dessus sans image.. deja je te conseil d'enlever ce disque et de le lancer sans pour bien regarder que c'est bien ca le probléme.
0
Straye Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
Modifié par Straye le 23/04/2016 à 14:17
Merci de ta réponse,
J'ai donc débranché le disque dur, et toujours le même problème
0
pgleboss Messages postés 17 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016 2 > Straye Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
23 avril 2016 à 14:22
aii... si ca ne vient pas du disque il y a de forte chance pour que se soit la carte graphique qui deconne alors... pourtant la gtx 950 est une très bonne carte, tu avais installé des drivers graphiques ? tu l'as OC toi même ? si oui comment. Parce que pas d'images c'est généralement mauvais signe.. sinon essaye d'enlever la carte graphique et de brancher l'écran au port graphique de la carte mère si elle en possède un ;)
0
Straye Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2016
Modifié par Straye le 23/04/2016 à 14:34
Merci de ta réponse rapide
Non je n'ai pas installé les pilotes de la carte graphique et je ne l'ai pas OC.
En enlevant la CG et en branchant l’écran a la sortie vga de la carte mère toujours même problème, d’ailleurs mon clavier n'as pas l'air de réagir non plus. le problème viendrait il de la CM ?
0